Comment remonter les différents types de montres automatiques - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Comment remonter les différents types de montres automatiques

Share This


Comment fonctionne une montre automatique ?

Là où une montre à remontage manuel est entraînée par un ressort et doit être remontée tous les jours, une montre automatique et son mécanisme mécanique sont chargés par le mouvement, de sorte qu'il n'aura pas besoin d'être remonté aussi régulièrement.

montre automatique

Un mouvement automatique utilise un rotor qui oscille à l'intérieur de la montre pour la maintenir en marche. Le rotor est propulsé par le mouvement de votre bras, de sorte qu'il s'enroule lorsque vous le portez. Votre montre automatique cessera de fonctionner si elle n'est pas alimentée par le mouvement, il est donc important de suivre nos conseils pour que le mouvement fonctionne bien. Si votre montre automatique a un fond ouvert, vous pourrez voir le rotor osciller quand vous le souhaitez.


Comment remonter une montre automatique pour les premiers propriétaires

Il y a toujours une "première fois" à tout. Votre première promenade, votre premier jour à l'école, votre premier baiser, votre premier chagrin d'amour et ainsi de suite. Mais qu'en est-il la première fois que vous possédez une montre automatique ? Eh bien, celui-ci est coutumier. Vous devriez le savoir parce que tout le monde en fait l'expérience.


tissot montre automatique


Avez-vous déjà pensé aux choses que vous devez prendre en compte dans le cadre de la possession d'une excellente montre automatique ? Peut-être, pas encore. De nos jours, de nombreux utilisateurs de montres ont tendance à ignorer un fait fondamental concernant une montre-bracelet automatique - qu'elle doit encore être remontée une fois que son mouvement s'arrête.

Mais pourquoi est-ce comme ça ? Il existe une réponse simple, mais vous devez apprendre le principe qui la sous-tend pour une meilleure compréhension.



Type de couronne de montre automatique

Fondamentalement, il existe deux types.

1- Tirez et poussez

C'est le plus simple et le plus courant, il vous suffit de tirer la couronne jusqu'à la position correspondant à la modification que vous souhaitez effectuer. Les positions typiques de la couronne sont 1- remonte la montre 2- change la date- 3- change l'heure. Lorsque vous avez terminé votre réglage, repoussez simplement la couronne dans sa position d'origine.


2- La couronne vissée

Ces types de couronnes sont généralement montés sur des montres étanches ou de plongée pour fournir un degré supplémentaire d'étanchéité autour de la zone vulnérable de la tige/couronne. Vous relâchez la couronne en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis en tirant la couronne et en ajustant comme d'habitude. N'oubliez pas de toujours resserrer la couronne après le réglage, sinon les capacités d'étanchéité de votre montre pourraient être compromises.


Bulgari montre automatique


La plupart des montres peuvent fonctionner en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre, cependant, les mouvements peuvent être soit unidirectionnels (peuvent être remontés dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais pas les deux) ou bidirectionnels (peuvent être remontés dans les deux sens). Essayez toujours d'identifier le mouvement de votre montre et découvrez comment elle a besoin d'être enroulé. Une fois que vous avez identifié la bonne position pour remonter la montre, utilisez votre pouce et votre index pour tourner la couronne, bien qu'il soit possible d'effectuer cette fonction avec la montre au poignet, beaucoup de gens trouvent cela gênant, vous pouvez remonter votre montre en la tenant entre vos mains (environ 20 ou 30 vents devraient suffire). Le port de la montre immédiatement après déclenchera le mouvement automatique. Remontoirs automatiques pour montres. Bien que cela puisse sembler être le comble de la paresse, des remontoirs automatiques de montre peuvent être obtenus, ce qui garantira que votre montre reste pleinement en place lorsque vous ne la portez pas. Pour certaines montres automatiques à complications comme les phases de lune, il peut être préférable de garder la montre en marche. Le remontoir de montre automatique est conçu pour imiter l'action d'une montre qui est portée. La montre est maintenue à un angle précis tout en étant tournée. La plupart sont équipées d'une fonction de minuterie, de sorte que la montre n'est jamais complètement remontée.



Guide étape par étape sur la façon de remonter une montre automatique

Une montre automatique fait exactement ce qu'elle dit : elle se remonte automatiquement. Cependant, la première fois que vous la portez, vous devrez remonter votre montre automatique manuellement pour que son cœur commence à bien battre.


Cela semble simple ? C'est vraiment facile à faire, mais ce n'est pas aussi simple que de régler l'heure sur une montre à quartz. Nous avons rassemblé ces étapes faciles à suivre sur les montres automatiques et comment remonter une montre automatique.

Comme vous le savez, les montres automatiques dépendent des mouvements du poignet du porteur pour fonctionner. Par conséquent, le porter signifie l'enrouler.


Pour remonter votre montre automatique en la portant, suivez ces étapes :

  - Portez votre montre avec soin.

  - Bougez doucement vos poignets jusqu'à ce que vous voyiez les aiguilles de la montre bouger à nouveau.

  - Effectuez les ajustements de date et d'heure nécessaires, si nécessaire.


Mais que se passe-t-il si vous ne portez pas ou n'utilisez pas votre montre après un certain temps ? Si c'est dans les 48 heures, il ne mourra pas instantanément. Mais finalement, ça ira. Lorsque cela se produit, vous pouvez tourner sa couronne pour la remonter avant de régler l'heure et la date. Ainsi, tourner la couronne est un autre mécanisme de remontage que vous pouvez utiliser.

Suivez ces étapes lorsque vous remontez votre montre en tournant sa couronne :

  - Remontage manuel : Positionnez la couronne sur 0 puis tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre. Tournez-la environ 30 à 40 fois ou jusqu'à ce que la trotteuse commence à bouger afin de remonter complètement la montre. 

  - Réglage de la date : tirez la couronne en position 1, puis tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la date souhaitée soit atteinte.

  - Réglage de l'heure : tirez la couronne en position 2, puis tournez-la dans le sens antihoraire ou dans le sens horaire jusqu'à ce que l'heure souhaitée soit atteinte. 



Pages