Les meilleures montres de Patek Philippe - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Les meilleures montres de Patek Philippe

Share This


Le nom Patek Philippe est parmi les plus puissants de toute l'industrie horlogère. Il est synonyme de classe, de conservatisme, de haute valeur d'enchère, de légitimité des prix et de certaines des plus belles montres traditionnelles aujourd'hui ou jamais fabriquées.
Patek Philippe reste une société indépendante dont les secrets et les plans sont étroitement surveillés, et ses montres les plus exclusives vont souvent directement de l'usine aux mains des collectionneurs les plus prestigieux du monde - jamais exposées dans un comptoir ou une vitrine.

En ce qui concerne les prix d'enchères des pièces d'horlogerie haut de gamme, Patek Philippe domine facilement tous les autres fabricants de montres en ce qui concerne la réalisation régulière de prix records.


La Patek Philippe 5270 Perpetual Calendar Chronographe 

Patek Philippe a été associé à des chronographes de calendrier perpétuel depuis plusieurs décennies maintenant. Patek a non seulement été le premier à réunir les deux complications dans une montre-bracelet (avec la référence 1518), mais la marque a même ajouté, dans certaines références, une fonction split-seconds ou une répétition minutes à ce package déjà prestigieux.



C'est assez difficile à imaginer, mais le Patek Philippe 5270 est en fait le chronographe à calendrier perpétuel le plus simple de la collection; Gardez à l'esprit que les deux autres références avec ces complications comportent également une fraction de seconde (réf 5204) ou une répétition minutes (réf 5208). Clairement, cependant, le 5270 n'est pas une simple montre. C'est la dernière édition d'une longue lignée qui a commencé avec la référence 1518, le premier chronographe à calendrier perpétuel au monde, introduit au milieu des années 1940. Cet oiseau extrêmement rare a été produit pendant seulement 13 ans, en 281 pièces, et présente un mouvement basé sur un ébauche de Valjoux mais fortement modifié et orné du sceau de Genève. Quelques années plus tard, au début des années 1950, Patek Philippe lance le Reference 2499, une édition améliorée du chronographe à quantième perpétuel. Très semblable dans la conception, le 3970 et le 5970 sont venus après cela, avec des améliorations mineures et des formes mises à jour.

Depuis la sortie du 5270, trois cadrans différents ont été introduits. La première variante, trouvée dans les montres avec la référence 5270G 001, a éliminé l'échelle tachymétrique incluse sur les cadrans 5970. Semblable à la place aux cadrans sur le calendrier perpétuel 5004 maintenant discontinué avec chronographe à rattrapante, la circonférence extérieure comportait une piste secondes pour le chronographe avec 1 / 5ème seconde sous-divisions, moins les marqueurs à chaque minute. Une seconde piste de minutes fermée, de type ferroviaire, se trouve juste à l'intérieur de la piste des secondes extérieures. Enfin, avec plus de place sur la moitié supérieure du cadran en raison des sous-cadrans positionnés en bas, la taille des caractères de la marque "Patek Philippe" à 12h a été significativement augmentée par rapport à la taille utilisée sur le 5970. Les mains et les index appliqués sont de l'or oxydé noir.
La Patek Philippe 5270G se vend à 176 300 $.



Patek Philippe World Time Reference 2523

L'histoire de Patek Philippe World Timers est indissolublement liée à Louis Cottier. Fils d'un horloger, Cottier a acquis une renommée horlogère en développant des mécanismes indiquant l'heure de nos 24 fuseaux horaires sur un seul cadran. À partir des années 1930, Cottier fabrique de telles montres pour des clients prestigieux parmi lesquels Patek Philippe, Vacheron Constantin, Rolex ou Agassiz. En 1950, il crée le premier World Timer avec 2 couronnes, permettant de changer la ville de référence lors des déplacements. Cette innovation pratique a été présentée à Patek Philippe, inspirant la série culte 2523, fabriquée à partir de 1953.


Lancée en 1953, la référence 2523 comprend le nouveau système à deux couronnes qui remplace l'ancien Ref. 1415, un modèle à couronne unique avec sa lunette gravée de villes à commuter manuellement. Avec un diamètre assez important de 35,5 mm pour l'époque, la montre est dotée de cornes à facettes superbes qui font partie des meilleures de Patek. Le cadran comporte 41 villes.

World Timers fait partie des complications les plus populaires de Patek Philippe, avec une histoire qui s'étend sur près de 80 ans (grâce à la collaboration avec Cottier). Un statut culte confirmé lors de la vente aux enchères Phillips mai 2016, quand un rare Patek 2523/1 de 1954 atteint 2,5 millions de dollars US. Lors de Baselworld 2016, Patek Philippe a présenté deux nouveaux modèles dotés de cette fonction pratique, le chronographe World Time 5930 et le 5230, en remplacement de la référence désormais emblématique 5130.

Patek Philippe Calatrava Reference 96

Patek Philippe Calatrava Ref. 96 est simplement le prototype de la montre habillée moderne, en production depuis près de 85 ans, et toujours le signe d'un porteur de goûts exigeants.
Patek Philippe Calatrava Ref. 96 a le boîtier parfait, avec un corps rond, une lunette simple, et des cornes qui coulent de la section centrale et se plient élégamment au poignet. Un grand nombre de cadrans ont été produits pour la réf. 96, mais presque tous sont merveilleux. Et bien sûr, tous disposent de petites secondes, une nécessité en 1932, mais toujours un retour chic aujourd'hui.



Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonctionnalité "incontournable", il est dommage que le propriétaire d'une Calatrava Ref. 96 ne peut pas admirer le mouvement magnifique à l'intérieur. J'adorerais un fond de vitrine, et peut-être même une couverture à charnière comme le fantastique Ref moderne. 5227.

L'alimentation de l'original Patek Philippe Calatrava Reference 96 était un mouvement de 12 lignes de LeCoultre. Patek Philippe avait toujours acheté ses mouvements, mais cela changea rapidement sous la nouvelle propriété de Stern. À partir de 1934, le mouvement LeCoultre est remplacé par le nouveau calibre interne de Patek, le 12 "'120, développé sous la direction de Jean Pfister, responsable du département technique où ils ont été créés et chargé de faire les premiers pas. dessins pour les nouveaux calibres - dont le premier était le 12 "'120. Cependant, il semble qu'il y ait encore plusieurs premiers modèles qui ont été enveloppés en utilisant des mouvements plus anciens, vraisemblablement inventaire existant acquis dans le cadre de la prise de contrôle. Ce n'est pas un phénomène rare dans le monde des montres anciennes, où les règles d'uniformité n'étaient pas strictement appliquées qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Patek 1951 Ref 2499

Alors que se passe-t-il lorsque le roi de la haute horlogerie, Patek Philippe, décide d'ouvrir une nouvelle porte et d'appliquer un mélange de codes du design moderne au style traditionnel? Pour la première fois, au début des années 50, naît une pièce historique, autre que le 2499.

il est important de mentionner que le début de sa production n'est pas clairement indiqué parmi les différentes sources, mais à notre connaissance, les premiers exemplaires du 2499 ont été produits en 1950, chevauchant la production du 1518 pendant 4 ans. Dans l'ensemble, le 2499 a été produit de 1950 à 1985, ce qui représente un total de 349 exemplaires, soit près de 10 montres par année. De plus, il s'agit probablement de la série de chronographes à quantième perpétuel la plus recherchée, jamais réalisée par Patek Philippe, combinant une esthétique élégante dans un cadran de 36-37 mm, une touche assez moderne à l'époque.

La première série, disponible jusqu'en 1960, est assez distinctive et facilement reconnaissable par rapport au reste. Il comporte des poussoirs carrés, des chiffres arabes appliqués et une échelle tachymétrique sur la bordure du cadran. Comme mentionné précédemment, la première série a eu une production parallèle avec le 1518, un détail qui explique les similitudes trouvées sur les deux montres, des poussoirs carrés caractéristiques au cadran et l'essence globale du style. De plus, la première série peut être divisée en deux sous-catégories basées sur le cas précédent. Les tout premiers exemplaires produits entre 1950 et 1951 présenteront un fond plat, fabriqué par le fabricant de cas connu Emile Vichet. Ces exemples représentent la création réelle de la conception de cette pièce d'horlogerie légendaire, ce qui en fait les résultats les plus convoités et attrayants. Sur une cinquantaine de montres composant la famille de la première série, seules quatre ont été placées en or rose, augmentant leur rareté et si possible leur attrait.
Patek Philippe réf. 2499 Première série en or rose, de 1951 a été vendu  2014 pour 2,437,000 €











Pages