OMEGA SEAMASTER DIVER 300 M - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

OMEGA SEAMASTER DIVER 300 M

Share This



Si vous demandez à un connaisseur quelle montre de sport vous devriez acheter avec un budget limité, la Seamaster 300 M sera probablement sur la liste des recommandations.

Personnellement, je suis un grand fan du Omega Seamaster Professional pour ses propres mérites et non pas parce que je l'ai vu sur grand écran. Au moment où je suis tombé amoureux du SMP (Seamaster Professional), le plongeur avec le cadran ondulé était le modèle dominant sur le marché, mais Omega a sorti un Seamaster mis à jour avec un insert en céramique et un cadran laqué clair (parmi d'autres améliorations). Avec les améliorations, il y a eu un prix plus élevé, car Omega n'a pas cessé de monter sur le marché et gagne plus de prestige.

Elle semble plus sportive et plus avant-gardiste d'une montre de plongée parfaitement polyvalente, en grande partie grâce à sa lunette festonnée, ses aiguilles squelettées et son bracelet à cinq maillons qui lui confèrent un caractère distinctif.


préambule

Les modèles Seamaster, qui ont fait partie du catalogue officiel sous une forme ou une autre pendant plus de 40 ans, ont été les premières montres de plongée faites par Omega.
Alors que la famille Seamaster a été élargie et inclut désormais la série Planet Ocean, le chronomètre Seamaster 300 M reste la référence pour de nombreux passionnés.

Le modèle a énormément évolué au fil des ans, à tel point que la version actuelle ne ressemble en rien à l'original Seamaster. Elle a néanmoins réussi à préserver son essence même. La Seamaster 300 M est à la montre de plongée ce que l'ultra-célèbre Speedmaster est aux chronographes: une montre importante pour d'innombrables collectionneurs.

Caractéristiques techniques de la Seamaster diver 300m

Comme prévu, cette montre est construite comme une voiture de lux élégante. Lorsque vous prenez la montre, vous remarquerez immédiatement son poids. Les surfaces alternées brossées et polies donnent au boîtier en acier inoxydable un beau design. La couronne signée se visse plus facilement que toute autre plongée que j'ai déjà effectuée. Bien sûr, il y a une valve d'échappement à l'hélium signée avec le symbole atomique de l'élément. La lunette tournante unidirectionnelle avec une insertion en céramique est une belle touche et ajoute une bonne dose de "bling" à la montre et le maintient dans la parité avec son rival, la Rolex Submariner. La police de la lunette a reçu une mise à jour, donc elle est plus similaire à la planète océan.


Le verre saphir résistant aux rayures, bombé et antireflet est invisible, ce qui vous permet de voir directement le cadran. Le cadran laqué est un bleu profond qui va changer de couleur un peu en fonction de l'angle de vue. Parfois, c'est plat et d'autres fois c'est une mer de bleu liquide avec des marqueurs d'heures lumineuses appliquées flottant en elle. La fenêtre de date obtient une belle mise à jour dans cette version.
La forme du boîtier est immédiatement reconnaissable avec ses cornes en forme de lyre et sa lunette angulaire. La finition de cet Omega (la SEAMASTER DIVER 300 M) est d'une excellente qualité et est souvent utilisée comme référence.

Retournez la montre et vous verrez une de mes gravures de fond de page préférées, la marque de commerce Omega Sea Dragon. Le mouvement derrière le dragon est un ETA 2892 modifié par Omega (Calibre 2500). C'est un chronomètre certifié qui utilise la technologie d'échappement coaxial d'Omega. Il bat à 25 200 bph (7 bps) contre les 8 bps habituels, donc si vous le comparez à une autre montre avec un ETA 2824, vous pouvez voir que la seconde main a une longueur de foulée plus longue.

La couronne de cette montre a 3 positions :
1. Position normale, au porter : la couronne repoussée contre le boîtier garantit l'étanchéité. Remontage occasionnel : si la montre n’a pas été portée depuis 48 heures ou plus, remonter la montre avec la couronne en position 1.
2. Correction de la date : tirer la couronne en position 2, tourner la couronne en arrière, puis repousser la couronne en position 1. A signaler que : la correction de la date est déconseillée entre 20h et 02h.
3. Mise à l'heure : heures – minutes – secondes. Tirer la couronne en position 3. L’aiguille des secondes s’arrête. Tourner la couronne en avant ou en arrière. Synchroniser la seconde en poussant la couronne en position 1 au top horaire.

Récapitulatif des Caractéristiques SEAMASTER DIVER 300 M : 

- Mouvement de chronomètre à remontage automatique Omega 2500 avec date.
- couronne vissée.
- verre saphir antireflet bombé anti-rayures.
- lunette tournante unidirectionnelle, étanche à 300 m / 1000 ft.
- Boîtier: Acier inoxydable (41mm) avec lunette bleue et valve d'échappement à l'hélium.
- Logo Omega Hippocampus gravé sur le fond du boîtier.
- Cadran: bleu avec aiguilles lumineuses et index; Fenêtre de date à 3 heures.
- Bracelet: Acier inoxydable brossé et poli.





Pages