les meilleures montres seiko : seiko kinetic - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

les meilleures montres seiko : seiko kinetic

Share This

Si vous êtes à la recherche de montres élégantes et durables qui conviennent aussi bien au sentier de randonnée qu'à la salle de réunion, Seiko est peut-être la marque qu'il vous faut. L'innovation et l'artisanat sont les maîtres-mots de ces garde-temps japonais - après tout, le nom Seiko lui-même dérive d'une expression japonaise pour un travail exquis.

Les montres cinétiques sont une alternative populaire et à faible entretien aux montres automatiques traditionnelles. Plus besoin de bobiner ou de changer les piles. Les mouvements quotidiens du porteur - du balancement de vos bras en passant par une simple poignée de main - alimentent le mouvement de la montre.


Les caractéristiques des montres " seiko kinetic " (cinétiques)

La décision de Seiko d'équiper ses mouvements cinétiques à partir du calibre 5M6x avec la cellule lithium-ion (et d'abandonner l'ancienne unité de stockage des condensateurs) était judicieuse.
Non seulement les cellules LiOn étaient plus fiables que le condensateur, mais elles offraient une capacité de rétention d'énergie beaucoup plus grande. Cette capacité est également appelée "réserve de marche". Selon le calibre, les cellules Maxell LiOn ont une réserve de marche allant de 1 mois (pour le chronographe 9T82) à 4 ans (pour la série 5J).
La réserve typique pour un cinétique de calibre 5M est jusqu'à six mois et cinq mois pour un chronographe 7L22 Kinetic, entièrement chargé. Le 9T82 Kinetic consomme beaucoup de puissance lorsque son chronographe est utilisé (il dispose d'un chronomètre 1 / 10sec) d'où sa réserve moyenne est juste un mois.
La capacité du calibre 5J à durer jusqu'à quatre ans est due à sa technologie spéciale Auto Relay. Il dispose d'une fonction unique de conservation de l'alimentation (mode veille) qui arrête le mouvement de la montre (sauf pour la synchronisation interne) lorsqu'il n'a pas été porté de façon continue pendant 72 heures et plus.
Lorsque vous prenez une montre Kinetic Auto Relay et que vous la secouez, les aiguilles  principales tournent magiquement pour correspondre à l'heure actuelle. Le calendrier de la date doit malheureusement être réglé manuellement, vraisemblablement en raison de la quantité d'énergie nécessaire pour faire tourner ces mains pour rattraper la date actuelle.
Seiko affirme que son Auto Ciné Kinetics peut tenir une charge jusqu'à 4 ans et je me demande si un propriétaire Auto Relay a effectivement mis cette demande à l'épreuve.

D'un autre côté, avoir une très grande réserve de puissance signifie également que beaucoup de mouvement du poignet est nécessaire pour charger la cellule LiOn à sa pleine capacité. Les condensateurs d'origine dans les premières montres Kinetic ont eu un stockage assez petit et il a fallu environ seulement 800 oscillations de la montre pour le charger à sa réserve maximale de 3 jours. Cette réserve est encore plus longue que la réserve moyenne du mouvement mécanique entre 30 et 55 heures.
La cellule Maxell LiOn avec sa réserve maximale de 6 mois, d'autre part, nécessite au moins 24 000 oscillations de la montre pour l'amener à pleine charge! Ce qui signifie pour y parvenir, vous devez porter la montre aussi souvent que possible.

Les montres seiko kinetic pour femmes

La montre pour femme Seiko fait de très belles et élégantes montres pour femmes. Que ce soit des montres en diamants, des montres habillées ou des montres automatiques, leur qualité et leur prix sont difficiles à égaler. Quand il s'agit de montres pour dames, il faut être très créatif - puisque la forme et l'apparence importent plus aux femmes que la fonctionnalité des montres. La montre femme Seiko fait un très bon travail à cet égard et toutes les montres pour femmes produites par Seiko sont très impressionnantes.



Vous avez peut-être remarqué que Seiko n'a pas publié de modèles cinétiques pour les femmes depuis des décennies. En fait, Seiko Kinetics a une bonne part de marché et il ne devrait pas y avoir aucune raison pour laquelle ils ne devraient pas faire des montres Kinetic pour les femmes aussi. En fait, Seiko a fait des expériences avec Kinetics pour les femmes (comme très tôt calibre 3M) dans les années 1990 et a ensuite décidé d'arrêter Kinetics pour les femmes.
Ma meilleure estimation est - c'était en grande partie un échec marketing. Les femmes considèrent généralement les montres-bracelets comme des accessoires qui indiquent l'heure. Ils veulent que leurs montres soient belles avec les vêtements qu'elles portent et, plus important encore, les montres doivent être aussi exemptes d'entretien que possible.
Je dirais que 99% des femmes que je connais personnellement préfèrent les montres à quartz. Contrairement aux hommes,elles veulent une belle montre et ne pas avoir à se soucier de les enrouler ou de les charger.
Je suppose que cela explique pourquoi les montres de marque de mode comme Guess, Swatch et Diesel sont principalement en quartz.

Pour le marché de la consommation féminine, les montres Seiko sont désormais disponibles en format quartz ou automatique. En raison du manque d'intérêt pour les mécaniques, presque toutes les montres Seiko pour femmes sont des piles à quartz. Les calibres automatiques constituent le mouvement minoritaire et le calibre automatique probablement le plus remarquable pour les montres pour femmes est le calibre 4207 avec remontage manuel. Vous pouvez trouver le 4207 dans un modèle féminin de la gamme Seiko 5 Sports.
Il y a aussi la limitation du mouvement cinétique lui-même. Le générateur d'énergie interne nécessite un couple assez fort pour entraîner les engrenages. La seule façon d'y parvenir est d'utiliser une grosse masse oscillante avec une masse suffisante pour entraîner le rotor cinétique. Une petite masse oscillante se traduit par une efficacité moindre lors du chargement de la montre.
Seiko a des calibres de quartz signifiés seulement pour les montres des femmes mais dernièrement la compagnie a également utilisé le mouvement du chronographe 7T92 conçu pour les modèles des messieurs. Les montres pour femmes utilisant le mouvement à quartz 7T92 sont généralement plus grandes que les modèles traditionnels pour femmes.


Conclusion
Le Seiko Kinetic est un mouvement hybride intéressant combinant le meilleur des technologies mécaniques et à quartz. Vous obtenez la sensation d'un automatique tout en appréciant la précision d'un quartz à piles régulier. Il ne nécessite pratiquement aucun entretien et avec les nouvelles cellules au lithium-ion, il faudra attendre longtemps avant que la montre ne soit envoyée pour un entretien de routine.
Les modèles utilisant les anciens calibres pourraient être facilement mis à niveau vers la cellule rechargeable LiOn plus efficace. Le problème minime de jeu qui a miné les premiers Kinetics a depuis été corrigé depuis la naissance de la série 5M6x en 2000.
Seiko était plutôt satisfait de leur calibre perfectionné 5M6x qui est encore utilisé à ce jour. En fait, leurs ingénieurs étaient confiants quant à la conception que plus tard lors de la conception du mouvement chronographe 7L22 Kinetic, ils ont emprunté l'unité de production d'énergie 5M et l'ont associé au train d'engrenage de leur calibre à quartz 7N éprouvé.

Lire aussi :
          - Seiko Presage Cocktail Time
          - seiko skx007

Pages