les meilleures montres seiko : Seiko Presage Cocktail Time - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

les meilleures montres seiko : Seiko Presage Cocktail Time

Share This
Un secret japonais bien gardé, la collection Presage de Seiko n'a été partagée avec le reste du monde qu'en 2016. Avec sa formule gagnante de l'artisanat traditionnel japonais, sa technologie mécanique résiliente et son prix imbattable, la collection Presage est presque trop belle pour être vraie. Les nouveaux modèles Presage Shippo Enamel, avec leurs cadrans bleus accrocheurs, séduisent à première vue et sont la preuve que vous n'avez pas à débourser une fortune pour un cadran en émail Grand Feu magnifiquement fabriqué à la main. Deux références mécaniques, l'une avec une fonction date et la seconde avec un indicateur de calendrier et de réserve de marche, se distinguent de la foule des cadrans bleus omniprésents qui inondent le marché avec leurs magnifiques cadrans en émail Shippo fabriqués à la main.

Présentation générale de Seiko Presage Cocktail Time

La montre Seiko Presage Cocktail Time est un peu un classique culte parmi les amateurs de Seiko. Lancé en 2010, le Cocktail Time a été créé en partenariat avec Shinobu Ishigaki, l'un des mixologues les plus réputés au monde et propriétaire d'un bar dans le quartier de Shibuya à Tokyo, connu sous le nom de Ishinohana Bar. Ishinohana Bar et Shinobu Ishigaki ont figuré dans la série d'Anthony Bourdain, «No Reservations», et ses cocktails soigneusement élaborés et richement garnis ont inspiré les montres originales Cocktail Time, avec leurs cadrans colorés. Ils sont venus en trois "saveurs" - Cool, Dry, et un modèle Sweet en édition limitée de 300 pièces - ont utilisé le mouvement automatique 6R15 de Seiko, et sont rapidement devenus des favoris de culte.



Les nouveaux modèles Cocktail Time qui ont sortis l'année précédente font partie de la collection Presage, lancée par Seiko en 2016. Il y a un total de huit modèles Cocktail Time, utilisant deux mouvements: un modèle date et heure, utilisant le calibre Seiko 4R35, et modèles utilisant le calibre 4R57, qui dispose d'un affichage de la réserve de marche centrale.

Caractéristiques de Seiko Presage Cocktail Time

Un regard sur le nouveau Cocktail Time et vous pouvez immédiatement voir pourquoi les originaux étaient si populaires. Le cadran est extrêmement accrocheur; la gravure sunray reflète la lumière dans toutes les directions, et la qualité des mains et des marqueurs est excellente, en accord avec l'habitude de Seiko de surdéliver la qualité avec ces éléments. Les aiguilles des heures et des minutes sont biseautées, ce qui confère à la montre une excellente lisibilité malgré l'arrière-plan plutôt chargé. L'aiguille des minutes et la longue aiguille des secondes en acier bleui ont des pointes légèrement arrondies. saveur agréablement anachronique (de même pour le cristal bombé).

Le calibre 4R35 fait partie de la famille de mouvements 4R introduite par Seiko en 2010 - il s'agit d'une avancée par rapport à la série de mouvements d'entrée de gamme Seiko 7S, qui offre une fonction de remontage manuel et une fonction stop secondes. La fréquence est 21.600 vph, et 4R35 court dans 23 bijoux, avec une réserve de marche de 41 heures. Comme c'est typique des mouvements Seiko à ce niveau de prix, la finition est proprement utilitaire et elle ressemble exactement à ce qu'elle est: une machine conçue pour fonctionner avec précision et fiabilité, plutôt qu'un exercice de finition haute horlogerie.

Le Cocktail Time fonctionne très bien comme une montre de tous les jours, mais il ne fait aucun doute qu'il apporte aussi un peu de sens de l'occasion de l'inspiration de l'original dans le monde de la mixologie. Pensez-y comme une montre de sortie. Avec son boîtier en acier poli, son bracelet en cuir brillant, et bien sûr son cadran brillant, le Cocktail Time s'adresse à l'homme ou à la dame.

Les index et les aiguilles des heures sont tranchants et biseautés et se fondent dans l'esthétique du cadran guilloché. Avec un diamètre de 40,5 mm, le Cocktail Time est une grande taille moyenne pour la plupart des porteurs, et à 11,8 mm d'épaisseur, il est relativement mince; une grande partie de cette épaisseur provient du cristal bombé, de sorte que la montre est encore plus fine qu'elle ne l'est en réalité. S'il y a un point de discorde avec le look général du Cocktail Time, c'est que sa lanière semble trop polie, un problème qui peut être facilement résolu avec un remplacement de rechange en cuir, daim ou maille d'acier plus subtile.



À l'intérieur de la montre, le mouvement automatique 4R35 de Seiko s'enclenche. Il s'agit, en substance, d'une version plus évoluée du mouvement utilisé dans le Seiko 5. Cela signifie qu'il est assez simple et utilitaire, quelque chose que vous remarquerez si vous jetez un coup d'œil dans le fond transparent du Cocktail Time.

Il y a beaucoup d'options habillées qui rivalisent avec le Cocktail Time, bien qu'il soit toujours tout seul. C'était en partie à cause de son statut de fruit défendu, mais même maintenant que le Cocktail Time est disponible partout ailleurs dans le monde, il se sent toujours extrêmement spécial grâce à son design vif et son caractère distinct. Comme beaucoup d'autres grandes conceptions de Seiko, il se fonde dans son idiosyncrasie d'une manière qui le distingue vraiment de toute autre chose dans sa gamme de prix. Pas étonnant que Seiko ait finalement commencé à le vendre dans le monde entier - c'est juste dommage que cela ait pris tant de temps.

Voir aussi la fabuleuse seiko skx007.



Pages