Dans un communiqué de presse distribué récent, La marque horlogère Richard Mille a annoncé sa volonté de se retirer du SIHH en 2020. mais la marque sera toujours présente au salon 2019, comme elle l’a été par le passé.
Richard Mille est devenu parmi les acteurs classes les plus présents dans le paysage moderne de haute horlogerie et la société Richard Mille a déjà utilisé le spectacle pour lancer plusieurs pièces remarquables.
Richard Mille a pri la décision de confier une plus grande part de son commerce de détail aux boutiques mono-marques, par cette décision elle va réduire sa dépendance à l'égard des magasins multimarques traditionnels. Richard Mille est loin d’être la seule marque à le faire, de nombreux autres marques horlogère haut de gamme ont opté pour ce choix elles ont adopté la même approche au cours des dernières années face à la demande croissante et aux difficultés du marché.
Cette marque n’est pas du genre à proposer une douzaine de modèles différents chaque année. Dans cet article on va vous présenter la luxueuse Richard Mille RM 12-01 Tourbillon.
Ce nouveau RM 12-01 Tourbillon regroupe une architecture de mouvement spécialisée et une complication classique à la forme reconnaissable du boitier tonneau trapu mais facile à porter.
Le boîtier de la RM 12-01 Tourbillon
La matière de fabrication du boîtier est le carbone ou le quartz TPT et vous pouvez l'avoir en une série de couleurs. Cette matière permet une expérience de port légère ainsi qu'une belle esthétique en acier damasque de plans superposés qui constituent le matériau quartz TPT. Le boîtier est léger, solide et très intéressant. Ce n'est pas une nouveauté pour Richard Mille, mais il continue à avoir une très belle allure et à garder sa place comme étant le garde-temps moderne de premier plan pour les classes fortunés de la société.Les dimensions du boîtier sont : une largeur de 39,3 mm, une épaisseur de 13,84 mm et une distance entre pattes de 48 mm et 50 m de résistance à l'eau. Ce boîtier est attaché au poignet grace à un bracelet en caoutchouc avec une boucle déployante en titane.
Le mouvement et le prix de la Richard Mille 12-01 Tourbillon
Le mouvement ( contient les heures, les minutes et le tourbillon) est fondé sur le mouvement utilisé dans la montre de 2006 la Richard Mille 012 Tourbillon, qui allait remporter l'Aiguille d'or du GPHG 2007 (une année plus tard). Outre une plaque de base uni corps très technique, Les mouvements sont fabriqués à partir de titane et offrent une structure architecturale renforcée qui s’accorde bien avec l’application habituelle de détails squelettés de Richard Mille.Avec cette production en édition limitée, et disponibilité limitée aux Amériques ainsi que le mouvement complexe très important pour Richard Mille, il ne faut pas être étonné d'entendre que le prix commence à partir de 828 000 euros. Il faut avoir dans l'esprit que ce genre de montres n'est pas conçu que pour une minaurité de gens passionnés de Richard Mille. Avoir une montre Richard mille au poignet est une expérience distincte dans le monde de l'horlogerie et ne manque jamais de vous faire sourire et de vous émerveiller devant leur création unique et bien distinguée.
Voici un récapitulatif des caractéristiques de la nouvelle richard mille 12-01 tourbillon :
- Marque: Richard Mille
- Modèle: RM 12-01 Tourbillon
- Numéro de référence: RM 12-01
- Diamètre: 39.3mm (patte à patte de 48mm)
- Épaisseur: 13.84mm
- Matériau du boîtier: TPT carbone noir, TPT quartz rouge ou blanc et TPT or et carbone
- Couleur du cadran: noir / argent
- Résistance à l'eau: 50 mètres
- Bracelet: Bracelet en caoutchouc avec fermoir en titane