Désormais, la première montre Jacob & Co. ultra haut de gamme, entièrement sur mesure, créée en collaboration avec Bugatti fait ses débuts: la Jacob & Co. Bugatti Chiron Tourbillon. C'est ce à quoi vous vous attendez: une montre extrêmement compliquée avec encore un autre mécanisme d'automate signature de Jacob & Co, cette fois avec un moteur miniature W16 fonctionnel à l'intérieur qui imite le moteur 16 cylindres de la luxueuse voiture Bugatti Chiron.
Les caractéristiques de le montre Jacob & Co. Bugatti Chiron Tourbillon
La Bugatti Chiron Tourbillon, est un exercice de pur excès. La théorie d'Albert Einstein sur la relativité restreinte est née d'une question très simple mais pénétrante: "A quoi ressemblerait le monde si vous rouliez sur un faisceau de lumière?" De même, la Bugatti Chiron Tourbillon est née d'une question tout aussi simple et pénétrante: "Que feriez-vous si vous faisiez un modèle mécanique miniature et fonctionnel du moteur W16 dans la Bugatti Chiron, et le mettiez dans une montre, oh, et nous devrions probablement jeter un tourbillon là-dedans, et ne pas oublier les turbocompresseurs? " Ce que vous obtenez est le Tourbillon Bugatti Chiron.Coup de cœur, la star du Jacob & Bugatti Chiron Tourbillon est son incroyable mouvement JCAM37. Composé de 578 pièces et 51 rubis, il mesure 41,7 sur 36 millimètres - le mouvement, c'est-à-dire pas la montre à boîtier. Ses fonctions comprennent un affichage traditionnel des heures et des minutes, un tourbillon d'une minute incliné à 30 degrés vers le porteur, un bloc moteur W16 en saphir avec une animation à la demande avec des pistons et des vilebrequins volant autour, et un indicateur de réserve de marche à 8 heure. Le barillet ajouré à 3 heures n’est pas tout à fait un indicateur de réserve de marche mais vous permettra d’observer la tension laissée dans le baril pour l’animation.
Le mouvement JCAM37 est suspendu aux quatre coins, la Bugatti Chiron Tourbillon rejoignant les rangs sélectionnés des montres à mouvements dite flottants (Le TAG Heuer Monaco 24, Richard Mille RM 27 et d'autres). Les plus complexes d'entre elles seront bien sûr les solutions Jacob & Co. et Richard Mille. Quant à la Bugatti Chiron Tourbillon, l'ensemble du mouvement résonnant sur sa suspension tandis que les trois tiges de couronne connectées restent stationnaires, a forcé Jacob & Co. à développer et breveter un système transversal inspiré de l'automobile, évitant aux poteaux de la couronne de se briser lorsque le mouvement vacille.
Le fonctionnement intérieur de 578 pièces de la magnifique montre a pris plus d'un an à Jacob & Co. pour créer. Le moteur complexe vit dans un boîtier en titane noirci léger, qui mesure 54 par 44 millimètres, et repose sur un bracelet en caoutchouc avec une boucle en titane. Cette boucle en titane visait à garantir que la montre reste attachée à plus de 300 miles par heure.
Mieux vaut croire que ce n'est pas le premier hommage Bugatti de l'horloger, cependant. Les deux précédents modèles Twin Turbo Furious et Epic X Chrono de la marque ont des allusions au constructeur français de supercar dans leur ADN. Mais aucune montre n'est aussi extravagante - ni aussi chère.
Le prix de la montre Jacob & Co. Bugatti Chiron Tourbillon
Pour ceux qui ne sont pas amateurs de montres, cette technologie garantit que l'heure la plus précise soit montrée au porteur. Il rend également la page d'accueil à Chiron des 110 ans de Bugatti, qui est clairement visible par les couleurs de la montre ainsi que par le logo Bugatti. Seules 39 pièces seront réalisées dont 18 en fibre de carbone, 18 en or rose et 3 en diamants. Et la question brûlante que vous êtes en train de poser maintenant, combien cette merveille coûte-t-elle ?Le tourbillon Jacob & Co. Bugatti Chiron coûte 280 000 euros, ce qui est une petite maison ou de l'argent de type McLaren 720S. Mais si vous pouvez vous permettre un Chiron de 3 millions de dollars, vous ne remarquerez probablement pas 280 000 euros de plus manquant sur votre compte bancaire à l'étranger.