Pourquoi acheter une montre connectée ? - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Pourquoi acheter une montre connectée ?

Share This

En ce qui concerne les montres connectées, il y a souvent beaucoup de débats sur leur utilité et leur valeur. On va vous présenter des arguments pour et contre qui peuvent vous aider à prendre une décision si vous êtes dans la confusion.

Raisons d'acheter une montre connectée 

1. Pour plus de commodité et de souplesse

Lorsque vous avez une montre connectée, toutes les notifications du téléphone sont visibles sur son écran. Vous n'avez plus à retirer votre téléphone chaque fois qu'il émet un bip. Vous pouvez rejeter directement les notifications non importantes de votre montre connectée, rejeter les appels et même accepter et parler directement à partir de votre montre dans certains cas.

2. Pour obtenir un design différent de votre montre chaque jour

Avec une smartwatch, vous pouvez avoir un nouveau look autour de votre poignet chaque jour.
Il existe de nombreux cadrans de montre intégrés et avec un peu de réglage, vous avez accès à des milliers de cadrans de montre allant du simple au cryptique et carrément bizarre. Avec Android Wear et Tizen, vous avez également la possibilité de créer votre propre cadran de montre à l'aide de logiciels gratuits.


3. Pour le suivi de votre condition physique

La plupart des montres connectées sont équipées de capteurs intégrés qui aident à suivre votre condition physique.
Presque tous suivent le nombre de pas, la distance et les calories brûlées, ils sont ensuite affichés sur la montre ainsi que sur une application que vous devez installer sur votre smartphone. Certaines montres connectées comme Apple watch Series 5 ont même des capteurs de fréquence cardiaque intégrés qui peuvent aider dans votre entrainement.

4. Pour prolonger la durée de la batterie du téléphone

L'écran tactile consomme beaucoup d'énergie de votre batterie, donc le maintenir éteint améliorera la durée de vie de la batterie. Avec une montre connectée, vous n'allez pas regarder votre écran toutes les deux minutes. De plus, la plupart des montres intelligentes utilisent la norme Bluetooth 4.0 à faible consommation d'énergie qui ne consomme pas beaucoup d'énergie de votre batterie de téléphone.

5. Fonctionnalités supplémentaires

Le Play Store de Google propose désormais des tonnes d'applications spécialement conçues pour les montres connectées Android Wear. Vous pouvez les installer sur votre montre pour des fonctionnalités supplémentaires. Certains exemples sont la prise de notes, l'affichage de flux RSS, des rappels et même la publication sur les réseaux sociaux. Certaines montres connectées sont équipées d'un stockage intégré et peuvent fonctionner comme un lecteur de musique portable qui libère de l'espace sur votre smartphone.

6. Pour satisfaire le geek

Si vous êtes un geek dans l'âme et que vous aimez posséder et bricoler des gadgets, alors une montre connectée est la prochaine chose à acheter. Avoir un écran tactile sur votre poignet qui vous permet d'effectuer plusieurs fonctions ainsi qu'un tout nouvel écosystème d'applications gardera le geek dans votre bonheur.

Les raisons de ne pas acheter une montre connectée

1. Si vous êtes préoccupé par la batterie

C'est le plus gros problème actuellement avec une montre connectée. La plupart des montres ont une petite batterie de 300 à 400 mAh qui offre une sauvegarde d'environ 2 jours. Après cela, vous devez le laisser reposer pendant quelques heures. Il y a des exceptions à cela qui donne jusu'à 5 jours d'autonomie, mais dans l'ensemble, c'est toujours un problème car vous finissez par transporter des chargeurs supplémentaires tout le temps.


2. Parce qu'ils sont chers

Bien qu'il existe des montres connectée disponibles à partir de 30 euros aujourd'hui, elles ne valent pas toutes la peine d'être achetées. La plupart des montres connectées décentes commencent à partir de 300 euros. Pour ce prix, vous pouvez acheter un tout nouveau smartphone et un bracelet de fitness, un bien meilleur investissement aux yeux de la plupart des gens.

3. leurs minuscules écrans

Il n'y a que ce que vous pouvez tenir sur un petit écran de 1,3 à 1,5 pouces. Bien qu'il soit facile de rejeter les notifications, si vous souhaitez lire un e-mail important, vous ne pourrez peut-être pas le faire sur une montre, vous devrez faire défiler près de 20 à 50 fois. Répondre également à un message en tapant sur cet écran prendra beaucoup de temps (si cette option est disponible).

4. Pas de cycle de vie clair

Les systèmes d'exploitation et le matériel pour les montres connectées en sont à leurs débuts, comme en témoigne le nombre de nouvelles versions lancées chaque année. Il n'y a pas de cycle de vie clair : donc une nouvelle version de la montre peut sortir plus tôt que vous ne le pensez ou la prochaine peut ne jamais sortir du tout si le fabricant abandonne la plate-forme ou la série.

5. Le design n'est pas attractif

Soyons honnêtes, la plupart des montres connectées disponibles aujourd'hui ne sont pas exactement une chose de beauté. Beaucoup sont carrés ou rectangulaires, et certaines sont le résultat des combinaisons de couleurs étranges, des cadres épais autour de l'écran et une interface qui n'est pas 100% adaptée à ces dimensions d'écran. En fait, même la montre Apple a obtenu sa part de critiques pour avoir l'air moche. Certes, c'est subjectif, mais les montres connectées en général ont beaucoup de temps à faire pour correspondre à l'esthétique, à la beauté et à la grâce d'une montre mécanique magnifiquement conçue.

6. Une taille unique qui ne convient pas à tous

Les montres connectées disponibles aujourd'hui sont disponibles dans une taille standard. Cependant, cette taille ne convient pas au poignet de tout le monde. par exemple certaines montres ont l'air trop énorme pour une personne aux poignets minces, et vice versa.



Pages