Comme répété à plusieurs reprises par le géant chinois Oppo, la marque fabrique une montre connectée appelée Oppo Watch, qui a été révélée dans son intégralité le mois de mars précédent. La nouvelle montre connectée Oppo ressemble extrêmement à l'Apple Watch - non seulement en raison de son verre incurvé et de son écran carré, mais également des sangles intégrées et de l'interface utilisateur noire. Son cadre en aluminium de 4,5 mm d'épaisseur semble cependant beaucoup plus mince.
Le design de la nouvelle montre connectée Oppo : Oppo watch
Si vous n'aimez pas voir le même cadran tous les jours, la montre Oppo devrait plaire. Apparemment, il générera un nouveau affichage qui correspond à votre style personnel en utilisant l'IA et elle est livrée avec un choix de cinq styles pour jouer avec.
Vous pourrez également voir chaque cadran de la montre dans toute sa splendeur, car comme on l'a mentionné Oppo Watch dispose d'un écran plus grand que l'Apple Watch.
Les caractéristiques techniques de Oppo watch
La montre Oppo de 46 mm possède un écran OLED de 1,91 pouces avec une résolution de 402x473. Elle permet des choses typiques de smartwatch comme le suivi de la condition physique, la lecture de musique, la surveillance de la fréquence cardiaque, ..., et Oppo dit que la montre connectée Oppo est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur. Elle dispose aussi d'une connectivité cellulaire basée sur eSIM.
OPPO dit qu'elle a conçue cinq capteurs d'exercice différents à l'intérieur et qu'ils peuvent suivre des activités comme les phases de sommeil profond et léger, le temps d'éveil et les cycles menstruels. Il y a aussi un rappel de respiration. Tout sera synchronisé avec un smartphone Android exécutant l'application OPPO HeyTap Health.
l'Oppo Watch dispose comme on a signalé d'un moniteur de fréquence cardiaque et il prendra des lectures d'électrocardiogramme (ECG) tout comme la série 5.
La nouvelle montre connectée Oppo : Prix de vente
Oppo dit que le logiciel "ColorOS Watch" est basé sur Android, mais qu'il n'utilise clairement pas le propre Wear OS de Google. D'un autre côté, la société laisse entendre que les versions pour d'autres marchés peuvent finir par exécuter des logiciels différents. L'Oppo Watch sera d'abord lancé en Chine le 24 mars pour 1 499 yuans (~ 215 Euro). C'est plus que l'Amazfit GTS qui se vend à environ 150 Euro.
Avis sur la nouvelle montre connectée Oppo (Oppo watch)
* Le problème est que la conception proposée par OPPO est étonnamment proche de celle de l'Apple Watch, et il est difficile d'imaginer que c'était par accident. Même l'interface est similaire, avec des graphismes qui ressemblent beaucoup à ce que watchOS d'Apple propose depuis quelques années.
* le cadran de la version OPPO Watch 46 mm est plus grand que la montre Apple Watch 44 mm, les utilisateurs avec des poignets plus minces ne leur conviendra pas à notre avis.