La passion pour les montres de luxe les plus rares au monde - témoignages - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

La passion pour les montres de luxe les plus rares au monde - témoignages

Share This


Les marques les plus chères au monde comme Patek Philippe, Breguet, Rolex, ou Cartier, qui crée de véritables légendes du monde des montres et des pièces uniques à des prix inimaginables.
Dans cet article nous allons vous présenter une collection des montres de luxe les plus chère et les plus rares.


La montre Abercrombie & Fitch Seafarer

Ce Seafarer ne ressemble à aucune autre en ce qu'elle a une seconde main courante. Aucune autre marine que j'ai jamais vu n'a cela. On peut se demander pourquoi elle est là. Une opinion est qu'un ancien propriétaire a demandé à un horloger d'ajouter cette fonctionnalité afin qu'il puisse voir si la montre était réellement remontée, car sinon vous ne pourriez pas le savoir immédiatement. L'autre pensée est que c'était peut-être un prototype quelconque.

Ceux-ci ont été fabriqués par Heuer pour Abercrombie & Fitch, une entreprise qui, avant de devenir connue comme une marque de mode mannequin torse nu, était une pourvoirie d'aventure vraiment cool.


Mais ce que j'aime le plus dans cette montre, c'est qu'elle raconte l'histoire de deux types de gars différents. Elle a été initialement conçue pour être une montre de plein air, car elle mesure les marées pour la navigation de plaisance ou la pêche et toutes les publicités originales mettaient en évidence un gars pêchant à la mouche ou faisant une autre activité de plein air. Mais c'est aussi pour un gars qui veut porter une belle montre de luxe, qui veut entrer, enlever ses cuissardes et mettre un smoking. Elle était censé être porté de cette façon aussi, elle a un bel étui, une belle allure, et tient bien sous une manchette.
Mon premier emploi à la sortie de l'université a été celui de guide de chasse. Maintenant, je suis le PDG d'une entreprise qui est dans le domaine de la montre de luxe. Je joue très bien ces deux rôles, mais je n'aime pas être dans l'un ou l'autre monde trop longtemps parce que je commence à aspirer à l'autre. J'effectue cet équilibre et pour moi, cette montre est parfaite pour ça.

J'aime aussi que ce soit une montre à remontage manuel. Je crois que nous sommes en vie pendant une brève période de temps; que ce soit cinquante ans ou cent, dans l’ordre des choses, c’est un petit coup. Et c'est à nous d'utiliser ce temps intentionnellement. Diriger une entreprise est une vie trépidante, et être à la maison, avec trois enfants, est encore plus rapide. Donc, prendre un moment pour remonter ma montre signifie me donner vingt secondes de la journée pour créer un objectif quant à la façon dont je vais utiliser mon temps — pour me demander, vais-je vivre aujourd'hui avec intention ? Cela vous oblige à réfléchir, car pendant cette minuscule fenêtre, vous vous donnez littéralement le temps.


BWD x DRx — Armée vs Marine— “Popeye” Rolex Yacht-Master

"Témoignage de GEORGE BAMFORD"
Tout ce que vous achetez a une âme. Vous vous souvenez des détails : exactement quand vous l'avez acheté, combien vous l'avez payé. Vous voulez considérer cet article comme étant exclusivement le vôtre et unique pour vous. Ce sont les détails, les petites choses qui vous font dire: "C'est spécial, c'est la mienne". Mon activité de personnalisation de montres est encore plus importante.


Pour moi, pendant mon enfance, il y avait une sainte trinité de dessins animés: Popeye, Snoopy et Mickey Mouse. J'ai toujours aimé Popeye the Sailor Man. J'ai adoré l'idée de l'homme musclé mangeur d'épinards - il était tellement cool, mais il n'était qu'un mec, vous savez ?

Donc, en 2003, j'ai commencé à parler à mon ami et collaborateur, Darren Romanelli, en pensant: «Puis-je mettre Popeye sous surveillance ? Comment cela fonctionnerait-il ? "Je ne le regardais pas du côté des ventes, Je voulais juste un Rolex Yacht-Master avec Popeye dessus. Je ne pensais pas que d'autres personnes seraient obsédées par Popeye comme moi, mais elles le sont ! Nous avons lancé la montre et elle s'est vendue en une semaine et demie. Nous en sommes à la troisième édition de la montre Popeye, et c'est une pièce de collection massive. Nous avons même travaillé avec Hearst, qui détient les droits de Popeye, et ils ont créé un dessin animé de Popeye venant au département de Bamford Watch et moi lui donnant la montre. Je l'ai dans mon bureau - c'est tellement cool.
Je dis toujours, quand je fais référence à quelque chose comme une vieille série de dessins animés, les grandes marques l'ont déjà fait - il suffit de penser à la Rolex Mickey Mouse. Donc ce que je fais, c'est vraiment juste rendre hommage à ces originaux. Mais je le fais avec ma propre touche.

1967 GOLD HEUER CARRERA PILOT REFERENCE 1158CH, ORFINA PORSCHE DESIGN, FISCHER ANCRE 15 RUBIS & HEUER AUTAVIA

"TEMOIGNAGE D'UNE LÉGENDE DE COURSE"
J'ai toujours été un vieux collectionneur, dans une certaine mesure. Ma première montre m'a été donnée par mon oncle alors que nous vivions encore dans un camp de réfugiés en Italie. Je voulais tellement une montre! Il m'a donné, ainsi qu'à mon frère jumeau, Aldo, une montre Fischer pour notre treizième anniversaire.

Montre fisher vintage

Quand j'étais sur le circuit, je prenais toujours une mallette avec quatre ou cinq montres - je les changeais comme des ceintures! C'était stupide; Je me suis fait voler des montres deux fois en Italie, trois ou quatre dans un hôtel de Montréal, dont un magnifique Gérald Genta unique en son genre. Un représentant de la Formule 1 m'a donné une montre Porsche Design à Rio, et la toute première fois que je l'ai portée, je me suis endormie sur la plage après l'entraînement et elle m'a été volée à mon poignet! J'ai raconté l'histoire à mes amis suisses et allemands dans la presse, et Porsche l'a remplacée par une autre, que je portais aussi en course - c'était en 1978, mon année de championnat du monde de Formula 1.
En fait, presque toutes les montres que j'ai m'ont été données. En course, les montres peuvent remplacer des trophées; J'ai reçu une Heuer Autavia du magazine Motor Age, qui était le sponsor de l'épreuve de qualification de l'Indianapolis 500 de 1967. Dans les années 70, Clay Regazzoni, un autre pilote de Formula 1 Ferrari, avait une Heuer, et je l'ai toujours poussé. Jack Heuer était très bon ami avec Clay, donc Heuer m'a donné la même montre. J'ai des montres de Franck Muller au Mans, en 1995, une Heuer de l'époque où j'ai été intronisé au Motorsports Hall of Fame de Londres, une Rolex des 24 Heures de Daytona. Je les ai simplement gardés dans une boîte; cette interview m'a donné une bonne excuse pour les parcourir tous et dire: «Hé, je m'en souviens! Et celui-là! "

Heuer Autavia



Des montres de l'archive de Cartier - Témoignage de Benjamin

J'ai d'abord contacté Cartier pour visiter leurs archives, car la Cartier Santos-Dumont était très importante pour l'histoire de la montre-bracelet. Quand j'étais à Genève, ils ont organisé ma visite, mais ils ne m'ont jamais donné l'adresse. Au lieu de cela, ils ont dit: "Une voiture viendra pour vous à cette heure précise et vous déposera à l'endroit." C'était une version très polie d'être enfermé à l'arrière d'une camionnette et emmené dans un endroit secret ! Et le bâtiment lui-même, qui était une ancienne facilité de banque privée, a joué dans le secret et la sécurité des capes et des poignards, avec des scans rétiniens et des coffres de sas. J'étais avec des amis qui travaillent pour Cartier et je n'avais jamais été à l'intérieur. Mais une fois que vous y êtes, vous travaillez avec les personnes les plus douces,  et les plus incroyables - des archivistes qui courraient et traquaient les vieilles publicités Cartier dont je me souvenais, ou sortaient des plateaux de montres qui appartenaient autrefois à des célébrités de renommée mondiale comme Fred Astaire et Alain Delon. Leur enthousiasme était contagieux. Je suis reparti avec une telle appréciation pour le savoir-faire et le sens de la matière de la marque - une élégance simple et sans faille dans leurs cadrans et métaux et choix de polices - que je suis immédiatement sorti et j'ai acheté ma première pièce Cartier.

CONSTANTINE I’S CARTIER TONNEAU

Cette montre Cartier Tonneau en or jaune et rose de 1915, avec des diamants taillés en calibre et un saphir cabochon, appartenait au roi Constantin Ier de Grèce.

Ce que vous voyez ici, ce n'est pas seulement la première montre de pilote (même si cela pourrait être considéré comme cela), mais, en fait, c'est aussi la première montre-bracelet à capturer l'imagination des hommes à travers le monde.
Le Brésilien fringant Alberto Santos-Dumont a été un pionnier de l'aviation au début, devenant la première personne, le 23 octobre 1906, à piloter avec succès un avion à roues fixes, plus lourd que l'air, qui pouvait décoller et atterrir par ses propres moyens. Deux ans plus tôt, son ami l'horloger Louis Cartier avait créé une montre spécialement pour Santos-Dumont, pour l'aider à lire l'heure en vol. 

Alors que les montres de poche étaient le style de la journée pour les hommes, Santos-Dumont ne pouvait pas garder ses mains sur le volant de sa machine volante et vérifier sa montre de poche en même temps; Cartier a inventé une petite montre qui s'attache au poignet avec un bracelet en cuir, et a offert la nouvelle montre-bracelet Cartier Santos-Dumont à son célèbre ami aviateur, qui n'a jamais volé sans. Lorsque son exploit de 1906 a confirmé Santos-Dumont comme une sensation de célébrité, sa photo est apparue dans les journaux à travers l'Europe - et il a tout aussi rapidement attiré l'attention sur la montre au poignet.

CARTIER SANTOS-DUMONT

Alors que Patek Philippe est réputé avoir inventé la montre-bracelet, le style était largement considéré comme une montre pour les femmes. Ce n'est qu'avec la Cartier Santos-Dumont que les hommes ont commencé à assimiler la montre-bracelet à des exploits d'audace et de courage, et à les imprégner de toutes sortes de romance et de nostalgie.
Si vous vous êtes déjà demandé où cette passion folle pour les montres-bracelets a tout commencé, il y a de fortes chances que cela commence avec ce garde-temps.


TIMEX INDIGLO

Un soir, il y a quelques années, le restaurant était bondé et Bill Murray entre avec d'autres personnes - il est toujours impromptu - alors je me bouscule pour leur trouver un endroit où s'asseoir. Nous nous dirigeons vers l'une des criques où il fait sombre, et il demande: "Quelle heure est-il?" Alors je regarde ma montre et je lui dis qu'il est environ 8h40. Puis il dit: "Laissez-moi voir votre montre."
J'avais sur un vieux Baume & Mercier, un classique. C'est toujours semi-obscur dans le restaurant, donc il peut être difficile de voir les mains. Bill dit: "Ce sont des ordures, ce n'est pas bon!" Et je réponds: "Bill, ça me montre l'heure, non ?" Il dit: "Bien sûr, cela montre l'heure, mais ce n'est pas bon dans le noir." Puis il retire le Timex de son poignet et dit: «Prends ça ! Parce que tu vois. . . " Il touche le bouton et il brille. "Prends-le. Tu en as besoin!"

TIMEX INDIGLO

Je l'ai remercié pour sa générosité, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas l'accepter, et il a répondu: «Ne vous inquiétez pas à ce sujet - c'est le vôtre; c'est un cadeau de ma part. "
Il y a quelques nuits à peine, il m'a appelé de sa chambre et m'a dit: "Dimitri, quelle heure est-il ?" Je lui ai dit l'heure et il a juste ri, car il savait que je regardais sa montre, son cadeau, dans le noir.
C’est une montre simple, fonctionnelle, sans problème. Mais vous savez, la plupart des montres dans le monde, même les plus anciennes, gardent un très bon moment - alors quelle est la différence entre toutes ces montres? Ce sont les histoires derrière eux. Et j'ai cette histoire incroyable que j'ai racontée mille fois. Quand quelqu'un demande: "Pourquoi portez-vous cette montre ?" Je réponds: «Eh bien, mon ami Bill Murray me l'a donné, alors. . . ".

CASIO G-SHOCK - KIKUO IBE

Lorsque j'ai rejoint Casio, la société venait juste de commencer à fabriquer des montres numériques, alors je souhaitais développer cette activité, qui me semblait être l'avenir.
Je voulais vraiment créer un nouvel appareil de montre, une montre robuste et une montre numérique. Les idées provenaient de produits et d'objets existants: un pneu de voiture, une carrosserie de chenille. Je me suis demandé quel type de conception était nécessaire et quel type de fonction de base il devrait avoir. Ce sont des considérations précoces, mais le point de départ était de faire une montre difficile.
Le G-Shock a été lancé en avril 1983 et est arrivé aux États-Unis l'année suivante. Le seul marché dans lequel il a réussi au début était l'Amérique; l'une des principales raisons pour lesquelles il est maintenant accepté sur le marché mondial est son succès sur le marché américain. En fait, j'ai été surpris de son décollage - il y a trente ans, la tendance des montres était pour les montres très petites et minces. C'était l'opposé de cela.
Mais personne ne se lasse de cette conception. C'est toujours fantastique; il semble toujours d'actualité. Quand on me demande si j'aurais fait quelque chose de différent du design original, je pense: "Non, pas tant que je ne m'ennuierai pas avec ça dans trente ans."

CASIO G-SHOCK - KIKUO IBE

Ce premier prototype de balle molle pour le boîtier d'origine G-Shock était destiné à isoler le mécanisme de chronométrage de la commotion cérébrale. L'ingénieur Casio et développeur de G-Shock Kikuo Ibe a eu l'idée de loger le mouvement à l'intérieur d'une structure résiliente après avoir vu une fille sur un terrain de jeu rebondir une balle en caoutchouc. J'ai testé au moins deux cents prototypes de résistance aux chocs en les jetant hors de la fenêtre de la salle de bain des hommes du troisième étage du centre de recherche et développement de Casio à Tokyo.


Pages