Bell & Ross BR 03-93 GMT de 2021 : caractéristiques et avis - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Bell & Ross BR 03-93 GMT de 2021 : caractéristiques et avis

Share This


La marque de montres parisienne Bell & Ross a lentement dévoilé ses nouveautés 2021 à ses propres conditions, une nouvelle montre à venir toutes les quelques semaines, une goutte régulière de prises sur les formes carrées classiques et les designs peu orthodoxes pour lesquels elle est surtout connue.

En regardant ce qui a été dévoilé jusqu'à présent, un modèle en particulier se démarque. La BR 03-93 GMT a été dévoilée cette année et utilise cette célèbre silhouette carrée. Il est important de noter que ce GMT présente une lunette bidirectionnelle de 24 heures, mettant à jour le précédent design BR 03-93 GMT dévoilé en 2016 qui a opté pour une lunette fixe. Il fait également suite au succès de la BR V2-93 GMT 2018, qui a été la première des conceptions de la marque à utiliser une lunette tournante externe de 24 heures, mais avec un boîtier arrondi plus traditionnel comme contour.


Le design de la Bell & Ross BR 03-93 GMT de 2021

Deux fonctionnalités retiennent rapidement votre attention. La premièrr est, bien sûr, le design carré familier de la montre, issu d'un style inspiré de l'aviation que Bell & Ross a fini par dominer au cours de ses presque 30 ans d'histoire. L'autre est sa lunette "Coke", qui tire son influence des collections toujours renommées Rolex GMT-Master et GMT-Master II qui ont présenté le coloris.


bell & ross br 03-93 gmt 2021 r


Il va sans dire que la montre n'est pas une Rolex, mais ce qui est important, c'est qu'il s'agit de la première montre carrée GMT de Bell & Ross à utiliser une lunette tournante externe. Cela est particulièrement remarquable car l'horloger français produit des modèles GMT depuis 2007, date à laquelle il a lancé la BR 03 51 GMT Titanium qui comportait un deuxième sous-cadran de fuseau horaire directement sur son cadran. Ainsi, au cours d'une histoire de 29 ans dans la fabrication de montres carrées et de 14 ans dans la fabrication de montres GMT, ce n'est que maintenant que la marque propose l'un des styles GMT les plus populaires, c'est-à-dire. une lunette tournante externe de 24 heures—à la forme carrée. De plus, il le fait dans l'un des coloris les plus populaires de l'industrie pour son lancement, le look "Coke" rouge et noir, qui n'est que secondaire par rapport au style "Pepsi" rouge et bleu.




Comment ça marche BR 03-93 GMT ?

L'aiguille GMT se distingue désormais par son grand triangle rouge parfaitement visible de jour comme de nuit. Tournant autour du cadran en 24 heures, cette quatrième aiguille affiche un second fuseau horaire (ou l'heure locale sur une échelle de 24 heures). Pour la première fois, la forme carrée emblématique est complétée par une lunette bidirectionnelle. Le boîtier BR 03 a été spécifiquement modifié pour accueillir cette nouvelle lunette fonctionnelle. Il permet la lecture du deuxième fuseau horaire, mais il peut également afficher un troisième fuseau horaire. Le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre soustrait les heures et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ajoute des heures.

La lunette – qui emprunte la même combinaison de couleurs que le cadran – est dotée d'une graduation sur 24 heures. Bell & Ross a opté pour des teintes Black & Red-hot. Le rouge est connu pour ses propriétés franches, claires et dynamiques. Alors que la section rouge indique le jour, le fond noir indique la nuit. Ainsi, la lunette bicolore offre un contraste/effet visuel pour une lecture précise de l'heure et est en aluminium anodisé.


Les caractéristiques techniques de la Bell & Ross BR 03-93 GMT de 2021

Mis à part l'importance de la marque, la BR 03-93 GMT est, à la base, toujours une nouvelle nouveauté solide de la marque. Avec un boîtier robuste de 42 mm optant pour un look superposé avec quatre vis d'angle, biseauté le long de son bord, une couronne moletée rare sur le côté droit et une utilisation mixte de finition satinée et de polissage, la montre de son boîtier seul se lit comme un très montre outil durable - un fait encore mis en évidence par sa résistance à l'eau de 100 mètres et sa lunette dont on parle beaucoup.


bell & ross br 03-93 gmt 2021


Sous sa glace saphir incurvée, le cadran est simple et bien exécuté, avec un accent clair sur la lisibilité. Le long de son bord extérieur se trouve un simple anneau blanc incurvé marqué de 5 à 60 en chiffres arabes pour les minutes qui passent, tandis que des marqueurs appliqués et remplis de lume se trouvent à l'intérieur pour les heures et des marqueurs imprimés plus petits pour les minutes restantes. Le seul épanouissement de ce look est une fenêtre de date arrondie subtile vers la position 4:30. Au centre du cadran se trouvent un grand jeu d'aiguilles remplies de lume, les deux passant sur des chiffres arabes appliqués surdimensionnés à chaque quart d'heure et rendant le processus de lecture de l'heure d'un coup d'œil très efficace. Ces aiguilles sont accompagnées d'un simple compteur de secondes effilé et, bien sûr, du pointeur flèche à pointe rouge et rempli de lume pour le deuxième fuseau horaire de la montre.

Le prix de vente de la BR 03-93 GMT  2021 est 3,800 €.




Récapitulatif des caractéristiques techniques de la BR 03-93 GMT

Mouvement : calibre BR-CAL.303. Mécanique automatique.

Fonctions : heures, minutes, seconde au centre, deuxième fuseau horaire sur 24 heures et date. Réglage rapide de l'aiguille GMT, indépendamment de l'aiguille des heures.

Boîtier : 42 mm de largeur. Acier satiné et poli. Lunette tournante bidirectionnelle avec échelle 24 heures et anneau en aluminium anodisé bicolore noir et rouge.

Cadran : noir. Indices revêtus de Super-LumiNova. Aiguilles des heures et des minutes squelettées en métal remplies de Super-LumiNova et aiguille 24 heures.

Verre : saphir avec traitement antireflet.

Etanchéité : 100 mètres.

Bracelets : cuir de veau coloris noir et tissu synthétique noir ultra résistant.

Boucle : goupille. Acier satiné et poli.

Réf : BR0393-BL-ST/SCA

Le prix :  3,800 €.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Pages