La collection des montres du président américain Joe Biden - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

La collection des montres du président américain Joe Biden

Share This


Joe Biden a fait les gros titres pour diverses raisons ces derniers jours. Mais les observateurs de la montre ont fait eux-mêmes quelques gros titres, principalement sur les réseaux sociaux, à propos de la Rolex Datejust de Biden qu'il portait alors qu'il prêtait serment de devenir le 46e président des États-Unis.

Joe Biden est connu pour porter des montres de sport en acier de grande taille. Il a été vu, le plus célèbre, dans son Omega Seamaster Professional 300m à cadran bleu avec son bracelet distinctif. Il a également porté un chronographe Seiko 7T32-6M90 lors de la campagne électorale (et pour son discours de victoire), ainsi qu'une Omega Speedmaster Professional Moonwatch de 42 mm.

On a gardé un œil sur le poignet de Biden au fil des derniers mois. Et on estime l'assortiment de montres de Joe Biden à une dizaine de montres de luxe.

montres du président américain Joe Biden


Le président Joe Biden portant une Rolex Datejust lors de l'inauguration

lorsque Joe Biden a posé sa main sur la Bible, il portait une Rolex. Pour son investiture un mercredi matin venteux à l'ombre du Capitol Dome, le nouveau 46e président des États-Unis portait une Rolex Datejust, en acier, avec un cadran bleu, sur un bracelet jubilé.

La Datejust est un excellent choix de montre pour tout le monde. C'est une montre sportive mais va avec un costume. Elle est également lisible, préciss et indique la date, ce qui est important pour quelqu'un avec un emploi du temps aussi impie. La montre de Biden semble être le modèle Datejust de la génération actuelle, avec une lunette lisse, des marqueurs appliqués et des chiffres arabes autour du cadran.  La Rolex Datejust de Biden en acier inoxydable coûte 7 000 $ environ.


montres du président américain Joe Biden

Alors que son homologue, la vice-présidente Kamala Harris, a choisi un collier de perles W.Rosado serti d'or et rehaussé de subtils diamants conçu par le joaillier américain Wilfred Rosado comme accessoire de choix, la décision de Biden de porter un garde-temps d'une société suisse n'est pas en dehors de la tradition. Les anciens présidents Dwight D. Eisenhower, Lyndon B. Johnson et Ronald Reagan portaient tous une Rolex.



Les montres du Joe Biden les plus connues

Omega Speedmaster Moonwatch

Vu dans une interview avec le magazine In Style, Biden arborait diversement un jean, un sweat-shirt, une chemise en jean, une veste en cuir, ses lunettes de soleil aviateur de marque et une Omega Speedmaster Moonwatch. Cela semble montrer le côté décontracté et le goût personnel de Joe Biden : ce sont des vêtements de travail terre-à-terre mais communiquent qu'il valorise la qualité et le style. La Speedmaster, bien sûr, a un lien approprié avec le gouvernement américain avec son utilisation par la NASA. En tant que l'une des meilleures valeurs des montres modernes, elle reflète Biden comme sérieux mais pas extravagant.


Joe-Biden-Omega-Speedmaster


chronographe Seiko

Pour son discours de victoire à Wilmington, DE, le 7 novembre 2020, Biden portait le simple chronographe Seiko avec lequel il avait également été vu lors de la campagne électorale. La finition bicolore n'est qu'esthétique (un revêtement sur de l'acier) : il s'agit d'une montre à quartz pratique et peu coûteuse, mais le choix de Seiko fait allusion à sa conscience de la montre - un sifflet de chien inoffensif pour les amateurs de montres, si vous voulez. Il semble avoir plusieurs de ces montres Seiko ainsi que des montres suisses plus chères dans son arsenal.


Joe-biden-montres-seiko


Omega Seamaster 300m Diver

Biden est clairement un homme Seiko mais aussi un fan d'Omega. Il a été repéré avec une Seamaster 300m Diver, associant une montre de plongée à une combinaison de style 007. Bien que d'un goût irréprochable, la montre ne semble pas être un choix de garde-robe trop calculé (bien que ce ne soit pas une montre bon marché) et est plus représentative de sa propre personnalité - et de sa collection de montres.


Joe-biden-montres-omega


Joe Biden Vs. les autres présidents de l'USA

Comme Biden, John F. Kennedy portait également une Omega (que la marque a achetée aux enchères pour 350 000 $ en 2005). Donald Trump a parfois été photographié portant un Vacheron Constantin Historiques 1968 en or. Notre premier président, George Washington, aurait porté une montre de Jean-Antoine Lépine, horloger du roi Louis XVI, commandée à Paris. Abraham Lincoln, cependant, était un président qui portait une montre de fabrication américaine. Il a choisi une montre de poche Waltham.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Pages