la montre d'aviateur «TOP GUN » de la marque IWC "édition limitée" - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

la montre d'aviateur «TOP GUN » de la marque IWC "édition limitée"

Share This


D'après un communiqué de presse publié sur le site officiel de la marque IWC :

Schaffhausen, le 7 avril 2021 – IWC Schaffhausen a lancé la Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar TOP GUN Edition « Mojave Desert » et la Big Pilot’s Watch TOP GUN Edition « Mojave Desert » à l’exposition numérique Watches & Wonders. Poursuivant sa série de modèles TOP GUN en céramique couleur sable, c'est la première fois que la manufacture horlogère suisse de luxe utilise le matériau pour la Grande Montre d'Aviateur. Des cadrans sobres brun foncé, des aiguilles couleur sable et des bracelets en caoutchouc ajoutent au design accrocheur d'inspiration militaire. Les deux modèles sont animés par des mouvements de fabrication IWC de la famille des calibres 52000.

la montre d'aviateur «TOP GUN » de la marque IWC "édition limitée"


les montres TOP GUN d'IWC Schaffhausen

Conçues pour des forces d'accélération maximales lors de manœuvres dans des jets supersoniques comme le F/A-18E/F Super Hornet, des déploiements prolongés sur des porte-avions et des missions urgentes dans tous les climats, les montres TOP GUN d'IWC Schaffhausen sont des instruments de précision techniquement avancés. Fabriqués à partir de matériaux robustes et résistants à la corrosion comme le titane et la céramique, ils peuvent résister aux tâches ardues d'un pilote d'élite de l'US Navy. En raison de son extrême dureté et de sa résistance aux rayures, la céramique, par exemple, est idéale pour une utilisation quotidienne dans les confins difficiles du cockpit d'un jet.


la montre d'aviateur «TOP GUN » de la marque IWC "édition limitée"


En 2019, IWC a lancé la Pilot’s Watch Chronograph TOP GUN Edition « Mojave Desert », le premier garde-temps avec un boîtier en céramique couleur sable. La conception a été inspirée par le paysage aride et sec de China Lake. La plus grande propriété foncière de l'US Navy est située à environ 150 miles au nord de Los Angeles, dans le désert de Mojave occidental. Ici, à la Naval Air Weapons Station China Lake, l'armée développe et teste des systèmes d'armes aéroportés et forme des pilotes à leur utilisation. Aujourd'hui, pour la première fois, la céramique couleur sable est utilisée pour les boîtiers de deux nouvelles Grandes Montres d'Aviateur. Les deux modèles présentent des cadrans sobres brun foncé avec un matériau lumineux couleur sable et des bracelets en caoutchouc couleur sable avec des incrustations en textile.



La Grande Montre d'Aviateur Calendrier Perpétuel Édition TOP GUN « Désert de Mojave » (Réf. IW503004) présente pour la première fois le légendaire calendrier perpétuel d'IWC dans un boîtier en céramique couleur sable. L'ingénieux programme mécanique, qui reconnaît automatiquement les différentes longueurs de mois et les années bissextiles, a été développé au début des années 1980 par l'ancien horloger en chef d'IWC, Kurt Klaus. L'affichage des phases de la lune représente correctement la phase de la lune pour les hémisphères nord et sud et n'a besoin d'être ajusté que d'un jour après 577,5 ans. Parce que ses affichages sont parfaitement synchronisés, le calendrier peut être avancé facilement via une seule couronne. Le module de calendrier, composé de 82 pièces individuelles et doté d'un affichage de l'année à quatre chiffres, est alimenté par le calibre de fabrication IWC 52615. Le système de remontage automatique Pellaton, renforcé de composants céramiques pratiquement inusables, accumule une réserve de marche de sept jours dans deux barillets. Le mouvement, y compris des éléments clés comme le rotor et le balancier, est visible à travers le fond en verre saphir. La production de la montre sera limitée à seulement 150 pièces par an.


La Grande Montre d'Aviateur TOP GUN Edition "Mojave Desert" (Réf. IW506003) est la première Grande Montre d'Aviateur réalisée en céramique couleur sable. À l'intérieur du boîtier de 46 millimètres, le calibre de manufacture IWC 52110 à remontage Pellaton, deux barillets et une réserve de marche de sept jours est à l'œuvre. Une cage intérieure en fer doux protège efficacement le mouvement des effets des champs magnétiques. Le légendaire logo TOP GUN est gravé sur le fond du boîtier en titane. Ce modèle sera limité à seulement 250 pièces par an.


UNE DES SUBSTANCES LES PLUS DURES SUR TERRE

La céramique utilisée pour les boîtiers couleur sable se caractérise par des matières premières très pures et des procédés de fabrication très sophistiqués utilisés dans sa fabrication. Les poudres polycristallines sont mélangées avec plusieurs matériaux auxiliaires pour former une masse homogène, mise en forme et finalement frittée dans un four à des températures extrêmement élevées. Avec une cote Vickers juste derrière celle des diamants, la céramique dite technique fait partie des substances les plus dures sur terre. La tonalité de couleur frappante, rappelant le sable du désert, est obtenue en combinant l'oxyde de zirconium avec d'autres oxydes métalliques dans un rapport de mélange défini avec précision. La Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar TOP GUN Edition « Mojave Desert » et la Big Pilot’s Watch TOP GUN Edition « Mojave Desert » seront disponibles à partir du 7 avril dans les boutiques IWC, les revendeurs agréés ou en ligne sur IWC.com. Les garde-temps peuvent être enregistrés dans le cadre du programme d'entretien My IWC et bénéficient ainsi d'une extension de 6 ans à la garantie limitée internationale standard de 2 ans.


la montre d'aviateur «TOP GUN » de la marque IWC "édition limitée"


Téléchargez la nouvelle application IWC - actuellement disponible pour iOS sur l'App Store - pour essayer virtuellement les nouvelles montres d'aviateur en utilisant la réalité augmentée (AR) et découvrir des fonctionnalités intéressantes et du contenu exclusif de l'univers IWC Schaffhausen.



Apperçu de la marque IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l'horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones a voyagé de Boston en Suisse et a fondé l'« International Watch Company » à Schaffhouse. Son rêve visionnaire était de combiner les méthodes de fabrication américaines avancées avec le savoir-faire des horlogers suisses pour fabriquer les meilleures montres de poche de son temps. Ce faisant, il a non seulement jeté les bases de l'approche d'ingénierie unique d'IWC, mais a également établi la production centralisée de montres mécaniques en Suisse.


IWC SCHAFFHAUSEN


Au cours de ses 150 ans d'histoire, IWC Schaffhausen s'est forgé la réputation de créer des complications fonctionnelles, en particulier des chronographes et des calendriers, qui sont ingénieux, robustes et faciles à utiliser pour les clients. Pionnier dans l'utilisation du titane et de la céramique, IWC est aujourd'hui spécialisé dans les boîtiers de montres techniques de haute technicité fabriqués à partir de matériaux de pointe, tels que l'aluminure de titane et le Ceratanium®. Préférant le principe de « la forme suit la fonction » à la décoration, les créations intemporelles de la manufacture horlogère suisse incarnent les rêves et les ambitions de leurs propriétaires tout au long de leur vie.



IWC s'approvisionne en matériaux de manière responsable et prend des mesures pour minimiser son impact sur l'environnement, en créant des garde-temps intrinsèquement durables qui sont conçus pour durer des générations. L'entreprise est fière de former ses propres futurs horlogers et ingénieurs, ainsi que d'offrir un excellent environnement de travail pour tous les employés. IWC s'associe également à des organisations qui œuvrent à l'échelle mondiale pour soutenir les enfants et les jeunes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Pages