comment les montres intelligentes mesurent la fréquence cardiaque - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

comment les montres intelligentes mesurent la fréquence cardiaque

Share This

Votre rythme cardiaque n'est plus seulement le vôtre - c'est à vos professionnels de la santé de surveiller, et en plus à votre sympathique montre intelligente ou à votre groupe de fitness physique de surveiller. Si vous envisagez d'en acheter une ou si vous l'avez simplement fait, vous avez probablement compris qu'ils ne manquent pas. Au cours des deux dernières années, des fournisseurs de tous les horizons ont implanté ces élégants capteurs de fréquence cardiaque directement dans chaque article créé. Avec eux, viennent une variété d'avantages pour la santé attendus et beaucoup de reconnaissance. C'est pourquoi nous avons acheté des montres connectées et des bracelets de santé et de fitness. Le rythme cardiaque va à la facilité de celui-ci ; c'est un sujet intrigant sans aucun doute, mais les groupes de santé et de fitness vous disent-ils tout ce que vous devez savoir ? Nous parcourons un peu le jargon des affichages de fréquence cardiaque, s'ils sont importants et aussi à quel point ils pourraient être précis. Plus particulièrement, devriez-vous vous en soucier ?



Qu'est-ce qu'un rythme cardiaque ?

Votre cœur bat un certain nombre de fois chaque minute. Il bat beaucoup plus vite, ainsi que parfois, plus lentement. Cela dépend de ce que vous faites, de votre âge et aussi de votre degré d'activité. Peu importe, la plupart d'entre nous qui utilisent des montres intelligentes et aussi des groupes de santé et de fitness parlent de fréquence cardiaque en BPM (battements par minute). La culture pop ainsi que la culture moderne nous disent ce qu'est une bonne fréquence cardiaque, mais un professionnel de la santé est le mieux placé pour vous aider. Les jeunes ont des fréquences cardiaques plus élevées lorsqu'ils sont inactifs, normalement de 70 à 100 bpm, tandis que ceux de plus de 18 ans peuvent avoir des fréquences cardiaques allant de 60 à 100 bpm. Les athlètes professionnels ont tendance à avoir des fréquences cardiaques plus basses parce que leur cœur est réglé avec précision par rapport au régime physique intense, de sorte que leur cœur et leur corps doivent faire moins d'exercice pour pomper le sang avec leurs systèmes. Beaucoup d'individus ont l'intention d'atteindre ce type d'efficacité, en toute sécurité.


Qu'est-ce qu'une fréquence cardiaque cible ?

Ceux qui prennent leur forme physique au sérieux aimeraient s'entraîner avec leur fréquence cardiaque dans une variété de détails. La fréquence cardiaque cible est une plage entre laquelle vous souhaitez que votre cœur batte, pendant que vous vous entraînez, doucement ou fortement. Rien de plus que cela peut être dangereux, tout ce qui est réduit peut ne pas être un entraînement du tout. De nombreux sites utilisent des solutions pour calculer cela, mais les professionnels de la condition physique et clinique peuvent vous aider beaucoup mieux. Les appareils portables vous permettent de surveiller votre fréquence cardiaque actuelle pendant que vous vous promenez, faites du jogging, courez, faites du vélo ou tout simplement de la gym.


la mesure de la fréquence cardiaque


Comment les bracelets de fitness et les montres connectées vérifient-ils votre fréquence cardiaque ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre montre connectée ou votre bracelet de fitness possède en arrière un pouce levé clignotant ? Les montres connectées et les bracelets de fitness mesurent la fréquence cardiaque en scannant la circulation sanguine près de votre poignet, en l'éclairant avec des LED. La couleur écologique est sélectionnée, car elle est bien absorbée par notre sang rouge, de sorte que les capteurs optiques peuvent évaluer le flux sanguin et le rythme cardiaque beaucoup plus correctement.


Qu'est-ce qu'un ECG  ? Mon appareil portable utilise-t-il cette technologie ?

L'ECG représente l'électrocardiographie. Elles ne sont pas utilisées par la plupart des montres intelligentes traditionnelles ni par les groupes de santé et de fitness. L'ECG fournit une surveillance précise et de qualité supérieure de votre cœur, ce que la majorité des appareils portables ne font tout simplement pas. Ils le font en déterminant les impulsions électriques autour de votre cœur, qui sont responsables de la contraction et de l'expansion des tissus musculaires de votre cœur. L'ECG a également tendance à être bien meilleur pour évaluer un autre terme complexe - l'irrégularité de la fréquence cardiaque (HRV), qui est l'intervalle entre les battements cardiaques. Cela peut changer périodiquement.

Certaines montres connectées que nous testons utilisent le suivi optique de la fréquence cardiaque (OHRM), un terme coûteux qui traite de la base d'une approche variée ainsi que d'une bouchée d'un terme appelé PPG (photopléthysmographie). Comme il le suggère, cela se fait en tenant compte du flux sanguin tout en prédisant une lumière sur votre peau. PPG fait une tâche raisonnable, mais ce n'est pas aussi précis que l'ECG. La sueur, la couleur de la peau, le positionnement de l'unité de détection sur votre poignet, le mouvement peuvent tous jouer au trouble-fête. Le résultat est des lectures inexactes.


montres - fréquence cardiaque


Une autre raison pour laquelle les appareils portables ne seront pas aussi précis est que nous gardons un œil sur le flux sanguin aux extrémités, comme notre poignet. La circulation sanguine ici est plus lente qu'elle ne le serait près du cœur. PPG pourrait être plus précis si les appareils étaient placés près de notre poitrine, et la forme physique précoce voit également des sangles de poitrine groupées pour cette fonction. Ils étaient aussi gênants à porter, inconfortables, gênants et pas du tout à la mode. La majorité des consommateurs voulaient quelque chose de simple, comme une montre connectée.

Les capteurs ECG de style portable sont rares à trouver et peuvent également être assez coûteux. Si vous êtes déterminé à en avoir un, vous devrez certainement faire une étude avant votre achat.



Comment Apple watch mesure-elle la fréquence cardiaque ?

Selon Apple, la montre utilise une technologie appelée photopléthysmographie, ou PPG, pour mesurer la fréquence cardiaque. Il s'agit essentiellement d'évaluer la quantité de rouge ou de pouce levé qu'il peut voir lors de l'examen de la peau de votre poignet. Le sang est rouge car il reflète les feux de circulation et absorbe également la lumière verte. Ainsi, lorsque votre cœur bat, il y a encore plus de circulation sanguine dans votre poignet et une absorption supplémentaire de la lumière verte. Entre les battements de cœur, il y a moins d'absorption du pouce levé.

Vous auriez même pu voir cela dans les applications de votre téléphone auparavant. En utilisant l'appareil photo de votre téléphone, la même technologie peut être utilisée à la demande. En fait, cette technologie est plutôt ancienne - évidemment, elle a été utilisée pour la première fois à la fin des années 1800. Pendant ce temps, les individus "tenaient leur main vers une bougie dans un espace sombre pour voir le cadre vasculaire et la circulation sanguine".

Cette technologie est également utilisée dans les établissements de santé - si vous avez déjà vu un doigt ou un clip d'oreille qui mesure le pouls ainsi que les niveaux d'oxygène dans le sang, il utilise PPG. PPG tire parti de la lumière infrarouge (IR) de faible intensité. Lorsque la lumière traverse les cellules organiques, elle est absorbée par les os, les pigments de la peau ainsi que le sang veineux et artériel. Parce que la lumière est plus fortement absorbée par le sang que les tissus environnants, les ajustements du flux sanguin peuvent être découverts par les capteurs PPG comme des modifications de l'intensité de la lumière.



L'Apple Watch a deux modes de surveillance de la fréquence cardiaque : lorsque vous placez la montre directement dans le réglage de l'exercice, elle suivra certainement votre fréquence cardiaque en continu. Le reste du temps, le capteur de fréquence cardiaque utilise la lumière infrarouge pour mesurer votre fréquence cardiaque toutes les 10 minutes (sauf si votre bras bouge, ce qui rend difficile l'obtention d'une analyse fiable). Vous pouvez également vérifier votre fréquence cardiaque à tout moment à partir de l'affichage de la fréquence cardiaque.




Comment surveillez-vous exactement votre pouls ?

C'est simple - tenez votre pouce sur votre poignet gauche et vous sentirez vraiment un pouls. Vous n'avez pas besoin d'un portable. Utilisez une horloge ou une minuterie pour mesurer le nombre de battements que vous ressentez sur une durée de 10 secondes. Il suffit de multiplier ce nombre par 6 (pour obtenir des battements pendant une minute) et cela doit vous donner une idée de votre fréquence cardiaque (bpm). Vous pouvez comparer cela avec la fréquence cardiaque que votre smartwatch ou votre bracelet de santé et de fitness vous indique. Vous comprendrez si votre portable est précis, ainsi que combien.

* Cela signifie-t-il que mon tracker de condition physique et ma montre connectée ne sont pas très précis ?

Plus que probable ! Ils ne sont pas aussi précis que les outils cliniques professionnels, mais ils peuvent être assez proches. C'est parfaitement bien, tant que vous n'utilisez pas votre smartwatch ou votre bracelet de fitness pour un suivi important. De nombreux dispositifs médicaux sont volumineux, coûteux et n'incluent pas d'applications élégantes et compatibles avec les médias sociaux pour nos téléphones et tablettes. Il faudra un certain temps avant que la technologie professionnelle soit entre nos mains (ou nos poignets). La plupart des unités de détection des montres intelligentes et des trackers de fitness peuvent enregistrer des fréquences cardiaques irrégulières, mais uniquement pendant les pics. La plupart du temps cependant, ils sont plutôt précis, ce qui est mieux que de ne pas avoir de suivi de la fréquence cardiaque du tout.


Comment faire avec ma montre connectée qui mesure la fréquence cardiaque ?

Utilisez-les ! Pour le type de tâches que vous êtes le plus susceptible de faire, mesurer le nombre de pas, vous reposer, envoyer des notifications et même surveiller notre fréquence cardiaque pendant l'entraînement, ils ne vous causent aucun dommage. Ne les considérez tout simplement pas comme des options pour les visites chez le médecin. Optez pour des bandes de fitness de bien meilleure qualité et aussi des montres intelligentes plutôt que des montres minables.

Et surtout, gardez un œil sur votre rythme cardiaque - assurez-vous de ne pas surmener ou trop stresser votre corps et tout ira bien !




Pages