Les Composantes d'une montre - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Les Composantes d'une montre

Share This

Quelles sont les composantes d'une montre ?

Avant de passer en revue toutes les options de mouvement, commençons par une décomposition rudimentaire des pièces et des composantes d'une montre. Le graphique ci-dessous montre les éléments que presque chaque montre contiendra.


Le boîtier :

Le boîtier contient les parties internes de la montre. Selon le style de la montre, le boîtier est généralement en acier inoxydable, car l'acier est élastique, gère les chocs légers que la montre peut recevoir et ne ternit pas. Les boîtiers peuvent également être faits de métaux précieux comme l'or ou le platine, et peuvent même être faits de plastique dans les montres de sport. Le boîtier peut également avoir différentes finitions, comme un poli brillant, lisse, mat ou une combinaison de ceux-ci. Le boîtier contient également le mouvement lui-même, qu'il soit électronique (quartz) ou automatique (à remontage automatique).

La couronne ( Bouton de réglage) :

La couronne est ce qui est utilisé pour changer l'heure. Certaines montres offrent une fenêtre de date et un indicateur de secondes, qui sont engagés en tirant la couronne. Les couronnes des montres résistantes à l'eau se vissent dans le boîtier. La couronne peut avoir des embellissements comme des pierres précieuses, pour indiquer le luxe et l'attention aux détails.



Le bracelet ( ou la sangle) :

Le bracelet fixe la montre à votre poignet et il existe un certain nombre de matériaux couramment utilisés pour cette partie. Les bracelets en cuir sont fabriqués du cuir de vachette au lézard, et des offres plus exotiques comme l'autruche, l'alligator, le crocodile et même le crapaud existent dans le marché. Au lieu d'un bracelet en cuir, un bracelet en métal est une option populaire.
Les autres options disponible dans le marché sont les sangles en nylon (pour la sportivité), les sangles en satin (pour la tenue vestimentaire) et les sangles en caoutchouc (pour la plongée / les sports nautiques).
La plupart des montres permettent d'interchanger les sangles et les bracelets, ce qui vous permet de les habiller de haut en bas lorsque vous voulez changer l'apparence de votre montre.

Les aiguilles :

Les aiguilles indiquent l'heure, et généralement l'aiguille des heures est plus courte que l'aiguille des minutes. Les aiguilles peuvent aussi avoir un léger style personnalisé pour le design.
D'autres montres plus compliquées, telles que les chronomètres, peuvent avoir des aiguilles supplémentaires pour leurs autres fonctions, appelées «complications».
Au début  les montres ne contenaient qu’une seule aiguille et c’est à la fin du 17ème siècle que l’aiguille des minutes est apparue.

Le Cadran :

Le cadran est l'endroit où la montre peut être la plus expressive. C'est la surface plate sous le cristal, et peut venir dans beaucoup d'options de couleur, de textures, et de matériaux. Les cadrans peuvent utiliser des chiffres romains, des chiffres arabes ou encore des marqueurs plus simples pour indiquer l'heure.

Le Cristal :

Le cristal protège le cadran et les aiguilles de la poussière et de la saleté, permettant ainsi de voir le temps. Bien qu'il soit appelé un cristal, il ne peut pas être fait de cristal, mais de plastique. Les temps modernes ont rendu le cristal de saphir très populaire car il est plus résistant aux rayures et durable.



Les complications d'une montre (fonctions supplémentaires) :

Tout ce qui s'ajoute au temps est considéré comme une "complication" ajoutée à la fonction principale des montres. Ci-dessous vous trouverez les complications de montres les plus populaires et leur signification :

  • L'indicateur AM / PM : Cette indication sur le cadran peut également être appelée l'indicateur jour / nuit. Cela vous permet de voir à quelle heure de la journée, à partir d'une image du soleil et de la lune.
  • Le calendrier annuel : Cette fonction de calendrier affiche le jour, le mois et inclut généralement l'année. Contrairement au calendrier perpétuel, cette fonction doit être ajustée à la fin de février, car elle ne tient pas compte des années bissextiles.
  • Le chronographe : Un chronographe permet de mesurer des intervalles de temps continus ou discontinus. Typiquement, un chronographe enregistre une fraction de seconde, jusqu'à 12-24 heures.
  • L'alarme de profondeur : Cette fonction est principalement trouvée sur les montres de plongée. Une fois qu'un plongeur atteint une profondeur prédéfinie, une alarme retentit ou vibre.
  • La fenêtre de date (affichage de la date) : Elle est considérée comme une partie de la famille de calendrier, une fenêtre de date sera le seul nombre trouvé associé à la date. Les endroits populaires pour trouver la fenêtre de date sont: 3 heures, 12 heures et 5 heures (voir le schéma et haut).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Pages