Comment choisir une horloge murale ? - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Comment choisir une horloge murale ?

Share This


toutes les maisons traditionnelles et modernes doivent avoir des horloges murales sur les murs du salon, à la cuisine ou à l'entrée. Si votre objectif est de trouver une horloge murale attirante et de haute qualité avec toutes les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles, alors vous devez lire attentivement cet article. Le marché des horloges propose des différents types d'horloges murales afin de répondre aux différents  styles et décorations de chaque maison. 

Certaines horloges murales sont équipées de fonctionnalités supplémentaires à savoir les thermomètres et les hygromètres intégrés pour suivre l'heure ainsi que les changements de temps et de marées.

Comment choisir une horloge murale ?


Comment choisir une horloge murale ?

Le choix de la taille d'une horloge murale

La taille idéale de votre horloge murale dépend de si vous souhaitez qu'elle sert de pièce d'accent délicate dans votre décor général ou si vous voulez que votre horloge murale serve davantage de pièce maîtresse qui attire l'attention en occupant le devant de la scène. Le diamètre des horloges murales varient en général entre 10 et 30 pouces.

Pour un accent délicat, choisissez une horloge murale de taille petite ou moyenne, dont le diamètre varie entre 10 et 18 pouces. Un design raffiné peut ajouter une touche de couleur ou offrir un attrait scintillant qui ne domine pas vos autres éléments de conception.



Pour une pièce de décoration principale, passez à une taille plus grande, avec un diamètre entre 24 pouces et 30 pouces. Choisissez un motif texturé accrocheur, comme un cadre en bois finement sculpté ou un cadre en métal brillant peint à la main de façon à ce qu'il soit assorti à votre décoration.


Comment choisir une horloge murale ?


choisir le bon style d'horloge murale

Une fois au marché pour procurer une horloge murale, vous allez remarquere immédiatement qu'elle est disponible dans une multitude de styles.

Si la décoration intérieure de votre maison est moderne, choisissez une horloge murale avec des cadres métalliques accentués de couleur. Des détails et des ciselures élaborés répartis sur le cadran de l'horloge complètent ce style moderne. En fait, ce type d'horloge murale complète également bien les styles dans les environnements industriels.

Lorsque votre environnement est plus traditionnel ou minimaliste, une horloge murale qui utilise des chiffres romains en tant que symboles d'heure conviendra mieux à rehausser la conception globale de votre décoration.


Comment choisir une horloge murale ?


Pour quel matériaux opter pour mon horloge murale ?

Il existe de nombreuses horloges traditionnelles et classiques, ainsi que des éditions plus modernes avec des conceptions minimales en bois, en métaux ou en plastique. Une horloge polyvalente comme l'horloge météo Bramwell Brown est un excellent choix pour vous donner une lecture rapide de l'heure et de la météo avant de partir pour la journée. Quelque chose d'unique comme une horloge sans visage, ou des aiguilles et des chiffres qui sont montés directement sur le mur est quelque chose à considérer pour rendre un espace plus attrayant, surtout si la pièce penche vers une esthétique plus neutre. Une horloge remarquable peut être la base sur laquelle vous commencez à décorer votre pièce.


- horloge murale en plastique

Le plastique est le matériau le plus économique et le moins cher au marché. Bien évidemment le plastique fin sera le moins cher et les options plus épaisses seront de plus en plus chères. Les horloges en plastique sont proposées en plusieurs variétés de couleurs, ce qui les rendent faciles à assortir à n'importe quel style de décoration d'intérieur, mais il ne dure pas aussi longtemps que les autres matériaux qu'on verra par la suite comme le bois et le métal.


-  horloge murale en bois

Le bois a une belle allure dans les environnements rustiques et de ferme. Vous pouvez trouver des horloges murales en pin commun, en eucalyptus et même en acajou si vous aimez une horloge murale dotée d'une finition plus riche. 

Les horloges murales en bois sont souvent lourdes, alors assurez-vous d'avoir un mur solide capable de supporter son poids et un peu de muscle à portée de main lorsque vous accrochez une horloge murale en bois.


-  horloge murale en métal

Les horloges murales en métal complètent très bien les environnements minimalistes et industriels. Le métal poli aura fière allure avec une déco plus raffinée, comme celles que l'on retrouve dans les ambiances glam et shabby chic.


Le choix du couleur pour une horloge murale

Une règle d'or lors du choix de votre horloge murale parfaite, et il s'agit de s'assurer que les contrastes de couleur avec la couleur du mur sur lequel vous l'accrocherez. 

Si vous avez des murs blancs traditionnels, choisissez une couleur sombre et audacieuse, et si vous disposez de mur d'accent avec une couleur audacieuse, choisissez une horloge murale de couleur claire. Pour créer une contraste et une apparence plus cohérente dans la pièce, assurez-vous que la couleur plus claire ou plus foncée que vous choisissez correspond à une couleur déjà existante dans la pièce. Par exemple faites retirez une couleur foncée ou claire du tapis, ou associez l'horloge murale à un ensemble de coussins décoratifs.


Comment choisir une horloge murale ?


Trouvez le bon emplacement pour votre horloge murale

Par le mot endroit on fait référence à là où vous regarderiez le plus souvent pour vérifier l'heure. Vous n'êtes pas susceptible d'être assis et de regarder derrière vous, où vous auriez à lever la tête dans des angles étranges. 



Vous pouvez vous tenir debout ou vous asseoir dans différentes parties de la pièce où vous allez fixer votre horloge et décider où vous pouvez la voir le plus facilement et où elle a l'air bien. À côté d'une fenêtre ou d'une porte, ce n'est souvent pas le meilleur endroit, car la lumière du soleil de l'extérieur peut rendre la vue difficile.


Bref, lorsque vous avez une compréhension des différents facteurs précités à savoir : tailles, couleurs et matériaux d'horloges murales, vous pouvez prendre une décision et avoir une vision éclairée concernant la direction à prendre pour vos achats d'horloges murales. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Pages