Les meilleures marques horlogères françaises (montres fabriquées et conçues en France) - new montres

new montres

il est temps de faire les meilleurs choix.

Les meilleures marques horlogères françaises (montres fabriquées et conçues en France)

Share This


 La France a une histoire horlogère impressionnante, très riche et compte de nombreuses marques horlogères de renommée internationale.

A partir de la marque horlogère française de luxe Cartier jusqu'aux marques de montres sportives comme PHENOMEN et RESERVOIR.

Dans cet article, nous avons décidé de parler des meilleures marques horlogères françaises. En espérant qu'il y aura une marque horlogère française pour chaque goût et chaque collectionneur.



La marque Cartier

Cartier est l'une des marques de bijoux et de montres de luxe les plus célèbres au monde.

Ses montres incarnent le chic et le luxe à la française.

C'est Cartier qui a lancé la montre de la collection Santos au monde en 1911. C'est-à-dire que Cartier est la première marque qui a lancé une montre-bracelet pour homme au monde.


La marque de montres française Cartier


Cartier porte toujours la collection Santos jusqu'aujourd'hui. Elle produit également leur fameuse collection Tank. Avec son boîtier rectangulaire de marque.



La marque Yema

La marque Yema a été créée en 1948 par l'un des piliers de l'horlogerie française, Henry Louis Belmont. Yema est une marque horlogère française très performante et reconnue dans la catégorie des montres de luxe.

La clientèle d'une montre Yema est constituée d'explorateurs. La marque a fait une collaboration dans le passé avec l'Agence spatiale française afin d'équiper les astronautes de montres Yema.


La marque de montres française Yema


La marque Yema est reconnu aussi par sa fameuse collection Zero G composée des garde-temps de qualité militaire.

Leur collection Yema Heritage Diving est reconnu par son étanchéité qui peut atteindre 990 pieds de résistance à l'eau. Alors que leur collection Yema Heritage Chronograph s'inspire des courses automobiles des années 60's.


La marque Réservoir

Si la clé du succès dans l'industrie horlogère, en particulier pour une start-up, est de définir vos montres avec une bizarrerie et un design mémorable, Reservoir qui a été fondée à Paris en 2015 est sur un bon chemin.

Son astuce de fête est un trio de complications qui donnent à ses montres une aiguille des minutes rétrograde, un affichage de l'heure sautant affichant l'heure numériquement et une réserve de marche rétrograde.

Aucun génie n'est nécessaire pour repérer les parallèles de conception avec les instruments de mesure de la vieille école et les liens avec les voitures, les avions et les bateaux (le nom réservoir c'est  pour le réservoir de carburant), mais ce que vous appréciez dans chaque modèle est une disposition de cadran divertissante qui a peu de comparaison avec la compétition.



Les prix commencent à partir de 3700  €, pour lesquels vous obtenez des montres et des mouvements Swiss Made. La GT Tour Skeleton de 5900 €, une montre reservoir squelettée qui nous donne un aperçu du fonctionnement interne de ce mouvement mécanique inhabituel.


La marque Bell & Ross

Le nom de la marque, Bell & Ross,  a été inspiré des noms des fondateurs de la marque, Mr. Bruno Belamich et Mr. Carlos Rosillo. Ces deux fondateurs ont lancé la marque en 1992 avec un objectif de produire des montres robustes  pouvant résister à divers conditions. Aujourd'hui, Bell & Ross est une marque assez populaire, en particulier parmi les forces spéciales, la police, les pilotes et même les astronautes.


La marque française bell & ross


Bell & Ross produit des montres haut de gamme depuis des années, mais ce n'est qu'en 2005 qu'elle a finalement lancé un modèle qui a rendu la marque largement connue et remarquablement distinctive, il s'agit de la montre Bell & Ross BR au cœur solide qui a fondée les bases des modèles et des montres de la marque qui viendront par la suite.

Si vous êtes une femme et vous cherchez une montre élégante, la montre BR S Diamond Eagle avec son esthétique moderne est un excellent choix. Elle est alimentée par le calibre suisse BR-CAL, mouvement 102 Quartz. Le cadran est d'une couleur bleu nuit super avec une teinte métallique et sertie de 7 diamants représentant la constellation de l'Aquila. Il y a aussi une belle lunette décorée de diamants. Le boîtier est en acier inoxydable avec un verre saphir antireflet. Cette montre est étanche jusqu'à 100 mètres.


La marque Pequignet

Pequignet est une marque française de montres de luxe. Ses montres sont fabriqués dans les montagnes du Jura. C'est une marque conçue par Rench. Qui sont fabriqués avec une ingéniosité et expertise franco-suisse.


La montre française Pequignet


Chacune des montres Pequignet est assemblé à la main. Et beaucoup d'elles intègrent le fameux Calibre 100%  français, connu sous le nom du Calibre Royal.

Leur montre Rue Royale a été choisie comme montre de l'année aux Pays-Bas, au Japon et en Belgique.

Les montres de Pequignet sont intemporelles et offrent au porteur beaucoup de sophistication française.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Pages